Distillerie Rhum Bologna a remporté le premier prix des spiritueux de l’année. C’est la Revue du Vin de France qui l’a consacré. La Maison Bologna est connue pour sa variété de rhums (une vingtaine au total) et pour son engagement dans une démarche éco-responsable.

Thierry Philippe et Nadine Fadel

Publié le 7 janvier 2023 à 11h32,

mis à jour le 7 janvier 2023 11:34

La Revue du Vin de France (larvf.com), magazine faisant autorité dans le monde des vins et spiritueux, a décerné le 5 janvier le prix 2023 du spiritueux de l’année à la Distillerie Rhum Bologne, qualifiée de « maître du vin noir ». . canne en Guadeloupe ».

Il faut savoir que dans cette catégorie « spiritueux de l’année » est comparé à d’autres catégories, comme le whisky, ou le cognac.

Maëva Flandrina, responsable communication et marketing opérationnel de Maison Bologna

Avec cette distinction, un zoom est fait, au niveau national et international, sur le travail effectué dans l’une des plus grandes plantations sucrières de l’archipel, créée depuis 1654 à Basse-Terre Sud.

Sélection parcellaire, conversion biologique, diversité variétale, régénération des ressources, autonomie énergétique, durabilité : la distillerie, ouverte en 1887, est aujourd’hui, sous la houlette de Harry Sargenton-Callard, président du conseil d’administration, l’une des plus innovantes. Elle est dirigée depuis 2021 par David Hourdry, qui affine la déclinaison des différentes qualités typiques du rhum, exprimant le terroir tout en tenant compte de l’environnement et de la durabilité.

Cyrille Mald, éditeur larvf – 01/05/2023.

À Lire  Quelles sont les opportunités après un Bachelor en Management du Sport ?