Si le poste vous intéresse, faites parvenir votre candidature en envoyant votre CV et une lettre de motivation personnalisée.

Les Jésuites du Canada recherchent un spécialiste des campagnes de marketing expérimenté, créatif et énergique pour aider à la planification et à la gestion de campagnes axées sur la croissance. Travaillant à Montréal ou à Toronto, le titulaire sera responsable de la conception, de la mise en œuvre, de l’évaluation et de l’optimisation des programmes, qui comprendront la publicité en ligne, le marketing par courriel, les médias sociaux, les partenariats et d’autres efforts promotionnels.

Relevant du directeur des communications, le spécialiste des campagnes de marketing sera principalement responsable de la mise en œuvre des campagnes de marketing et des partenariats avec des tiers et se concentrera sur la croissance, l’engagement du public et l’intendance pour soutenir la mission jésuite au Canada. Elle ou il fera partie d’une équipe dynamique qui comprend un agent de communication, un webmestre et un spécialiste du design, ainsi que des pigistes et des agents contractuels qui nous aident sur une variété de projets.

Ce poste est une opportunité pour un professionnel qui apprécie le travail des jésuites et de leurs collègues et qui a hâte de découvrir et de comprendre leur mission. Le candidat retenu aura une compréhension de base de la tradition catholique et sera heureux de jouer un rôle dans le développement de l’engagement jésuite envers la foi et la justice.

« L’amour doit être mis en actes plutôt qu’en paroles. (Saint Ignace de Loyola, fondateur des Jésuites)

que vas-tu faire

Vous serez rattaché(e) au directeur des communications. Vos missions spécifiques comprendront, entre autres, les fonctions suivantes :

Jésuites Canada offre des opportunités égales et invite tous les candidats qualifiés à postuler. Sur demande, des mesures d’adaptation seront fournies à n’importe quelle étape du processus de recrutement. Tout candidat nécessitant un accommodement pendant le processus d’entrevue doit nous contacter pour toute demande d’assistance ou d’information.

À Lire  Qu'est-ce qu'une conversation spirituelle ?

Les Jésuites du Canada

Les Jésuites sont un ordre de prêtres et de frères catholiques, fondé il y a près de 500 ans. Aujourd’hui, des milliers de jésuites et de collaborateurs laïcs travaillent au Canada et dans le monde pour promouvoir la vérité, la réconciliation et la justice.

Notre héritage spirituel éprouvé nous inspire à progresser côte à côte dans nos voyages spirituels uniques, indépendamment du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’identité, de la race, du statut économique ou de la foi. Nos centres de spiritualité et de retraite, nos paroisses, nos collèges, nos universités et nos centres de justice sociale nous permettent de créer des espaces accueillants et inclusifs qui mettent la foi en action pour le plus grand bien.

Notre travail

La mission contemporaine de la Compagnie de Jésus est le service de la foi et la promotion de la justice évangélique qui incarne l’amour de Dieu.

Nos centres de retraite et de spiritualité proposent des méthodes reconnues d’approfondissement de la vie spirituelle en réponse à l’appel que nous avons reçu à collaborer au projet d’espérance, de réconciliation et de justice de Jésus.

Nos paroisses, aumôneries et autres centres contribuent à cultiver des relations authentiques visant à promouvoir une culture d’inclusion, de justice et de solidarité.

Nos initiatives éducatives développent des personnes qui sont au service des autres, ouvertes à la croissance, intellectuellement compétentes, mûres sur le plan spirituel/religieux, aimantes et engagées pour la justice.

Nos universités et centres de justice sociale cherchent à comprendre la réalité à la lumière de l’Evangile et des besoins de tous, et à porter un regard critique sur les structures politiques, économiques, culturelles et religieuses.

Nous nous engageons à écouter et à autonomiser les victimes d’abus spirituels et sexuels ou de toute forme d’abus systémique dans l’Église et dans la société. Dans notre quête de vérité et de justice pour les survivants, nous collaborons de manière proactive avec les autorités publiques.