A l’heure où chaque geste compte pour la Planète, le passage aux sous-vêtements d’époque est une évidence. Selenacare propose une gamme de culottes menstruelles bio nominées dans la catégorie « Technologie » du Grand Prix Marie France. Zoom sur ce nouvel indispensable.

Les serviettes hygiéniques jetables restent la norme. Cependant, ils génèrent d’énormes quantités de déchets. L’association Zero Waste Europe estime que les périodiques jetables génèrent près de 590 000 tonnes de déchets par an dans les pays de l’UE. La bonne nouvelle? Il existe aujourd’hui de nombreuses alternatives durables. Les serviettes hygiéniques en textiles écologiques, les sous-vêtements menstruels ou les coupes menstruelles favorisent la réduction des déchets et allègent également le porte-monnaie.

Selenacare® BIO, la culotte menstruelle d’une nouvelle génération

Les culottes menstruelles Selenacare Bio sont fabriquées à partir de tissus haut de gamme tels que la fibre naturelle Lyocell et le coton certifié GOTS dans la couche hautement absorbante. Le lyocell est issu de pâte de bois issue d’une exploitation forestière durable et est même biodégradable. Ce matériau doux est à la fois solide et respirant. Il régule même la température et est pour la plupart inodore. Résultats? Pendant la journée, zéro sensation d’humidité et zéro odeur. La culotte est super absorbante, jusqu’à 25 ml. L’accessoire idéal pour se sentir à l’aise tout en réduisant l’impact écologique. Quoi d’autre?

À Lire  Spiritualité chinoise : "Le Yi Jing est un outil d'amélioration de soi"