Le chef trois étoiles Guy Savoy était l’invité de Frédéric Lopez dans « Dimanche à la campagne », émission hebdomadaire diffusée sur France 2. Le chef de 69 ans est en bons termes avec la journaliste Sonia Mabrouk, avec qui il sort depuis 2018. Et côté pro, il cartonne toujours…

Ce dimanche 27 novembre 2022, Frédéric Lopez a préparé une émission aux petits oignons pour ses téléspectateurs. L’animatrice de l’émission Nedjelja na Selu, diffusée chaque semaine sur France 2, a par exemple reçu le chef trois étoiles Guy Savoy. Loin de l’agitation de ses cuisines, le chef pouvait se laisser aller à quelques mots confidentiels, quitte à livrer sa recette du succès, mais aussi de l’amour. Par amour avec une majuscule, depuis 2018, la journaliste Sonia Mabrouk est de 22 ans sa cadette.

Et côté vie professionnelle, Guy Savoy reste au top ! Preuve? « Le palmarès, qui classe les meilleurs restaurants du monde grâce à un algorithme international mêlant guides gastronomiques, articles de presse et avis clients, place une nouvelle fois Guy Savoy en tête (…) pour la sixième fois consécutive, Le restaurant du chef Berjallien, La Monnaie de Paris, est sur les premières marches du podium de la victoire », rapportent des confrères du Dauphiné. Le classement doit être annoncé officiellement ce lundi 28 novembre 2022, mais il a déjà fuité…

Comment et quand se sont rencontrés Guy Savoy et Sonia Mabrouk ?

Le couple s’est rencontré en 2013 sur le tournage de la série Public Sénat, lorsque le chef a été invité à discuter de la préparation de menus festifs avant Noël. Cependant, comme ils n’étaient pas tout de suite prêts pour une nouvelle relation, Guy Savoy et Sonia Mabrouk ont ​​attendu cinq ans pour officialiser leur amour. Depuis, leur histoire a le doux parfum de l’eau de rose… légèrement rehaussée par le caractère passionné et travailleur des amoureux.

Détails de leur vie de couple

Celui dont l’établissement a été sacré meilleur restaurant du monde par La List en novembre 2021 et celui qui est reconnu comme un excellent intervieweur sur Europe 1 et CNews fait passer sa carrière avant tout. Quand l’un mijote patiemment ses légumes, l’autre met ses convives sur le gril. Le couple se voit très peu. « En semaine on se voit entre deux boulots et deux entretiens. Il rentre très tard et je me couche très tôt : ce sont des moments volés », expliquait Sonia Mabrouk au JDD en octobre 2021.

À Lire  Heineken change de dimension en Chine en s'associant au leader du marché

Une fierté réciproque non dissimulée

Si le couple semble s’épanouir grâce à ces brefs instants, l’admiration et la fierté forment aussi le sel de leur relation. Alors le samedi soir, il a son petit rituel : le journaliste rejoint sa douce moitié dans son célèbre restaurant étoilé du quai de Conti. Pas dans la salle à manger, mais dans la cuisine. « Alors je me sens comme une petite souris dans Ratatouille », a-t-elle confié avec humour au journal. « Ils me préparent une petite table et une assiette, et le spectacle commence. […] Régulièrement Guy vient me demander comment je vais, et je lui demande à mon tour qui sont ses clients du dîner. »

Guy Savoy, il suit dès qu’il le peut les programmes de ses chers et tendres à la radio ou à la télévision. Il est très impliqué, lui faisant souvent des retours et lui donnant un « pouce en l’air » pour l’encourager, avait déclaré Sonia Mabrouk lors du Gala en février dernier. « Parfois, moi qui ai souvent tendance à me lancer dans des choses un peu compliquées, il m’envoie un message pour me dire : ‘Sonia, arrête, parle aux gens qui t’écoutent ! Ne fais pas l’interview à ta place' » poursuit le journaliste. « C’est l’un des meilleurs conseils. »

Bientôt un livre à quatre mains ?

Deux amants espèrent un jour unir le fruit de leur travail en écrivant un livre à quatre mains. « On aimerait beaucoup faire une sorte de tour de France pour raconter les villages et les marchés qui symbolisent notre gastronomie », a-t-elle confié au Gala.