Un site en 1er position a un taux de clic 10 fois supérieur à celui en 10e
Nous ne cessons de vous le dire, dans un milieu aussi concurrentiel qu’est le tourisme, travailler le référencement naturel est des plus importants. Si une récente étude de Backlinko, un blog de marketing, portant sur 8 740 000 pages, démontre toute la puissance d’une 1ère place dans une requête, un sondage de référenceurs dévoile leurs techniques pour améliorer la position de son site.
Pour nos lecteurs les plus dévoués, le sujet de la référence naturelle n’est pas nouveau, loin de là. 
 ;

 ;
Dans le monde numérique, où il n’est plus si évident d’apparaître à la première place du web et d’attirer l’attention des internautes, faire face à la concurrence s’éparpille comme un puzzle. 
 ;

 ;
Prendre soin de ses références naturelles (ou SEO pour l’optimisation des moteurs de recherche) est devenu une priorité pour tous les professionnels du secteur. 
 ;

 ;
Pour les nouveaux arrivants, il désigne l’ensemble des techniques qui consistent à positionner avantageusement un site ou un ensemble de pages dans le premier résultat naturel ou organique d’un moteur de recherche correspondant à la requête ciblée d’un internaute. 
 ;

 ;
Une étude récente menée par un blog américain spécialisé dans les problématiques de marketing en ligne, Backlinko, révèle l’impact du positionnement du site lors des requêtes Google. 
 ;
Pour les référenceurs « la pertinence du contenu » est primordial

 ;
Réalisée sur 8 740 000 pages et plus de 5 000 000 de requêtes, l’enquête montre que les sites en 1ère position des moteurs populaires obtiennent un taux de clics de 31,7%, soit 10 fois plus que ceux placés dans la 10ème case.

 ;
Ainsi, sur demande, 75% des clics se font sur les 3 premiers résultats.

 ;
Jusqu’à la 5ème place les résultats sont plutôt intéressants, mis à part les internautes qui laissent clairement des liens. 
 ;

 ;
Mais comment augmentez-vous votre classement?
Bien sûr, il n’y a pas de recette magique pour séduire Google et attirer son attention pour que sa plateforme se démarque, d’autant plus que le moteur de recherche change régulièrement ses algorithmes.