Parce que l’hiver est froid, la plupart de nos passions, parce que notre seule envie c’est de rentrer dans le confort de notre plaid car le groupe de soupe Netflix n’est pas bon, parce qu’il faut encore se déplacer pour avoir une adresse froide quand on fête Noël, Nouveau Année à la maison repas en famille ou proches. Nous vous apportons ces tables intimes qui sont faites dans un endroit avec un feu à pleine fumée. Lanternes couvertes, adresses privées, feux ouverts où vous pouvez vous approcher de près pour célébrer ces occasions festives… les voici, les voici.

Le plus italien : Le Monteverdi

En haut de la rue Guisarde dans notre cher quartier de l’Odéon, Le Monteverdi, discret et intimiste, se dresse comme la marque italienne pour déguster les meilleures chaussures de la Rive Gauche. Arancini, vitelo tonato, fettuccine à la truffe, burrata XXL et icône du tiramisu… L’ambiance de cette adresse secrète nous donne presque envie d’y « revenir ». Et en décembre, nous sommes heureux de réserver une table dans le salon cheminée où (vous l’aurez compris) la cheminée règne en maître, plus chaude que cette ambiance dont nous sommes tombés amoureux dès que nous avons franchi la porte. Est-ce nécessaire? Le salon peut être réservé pour des cocktails, des affaires ou une soirée familiale d’une paix incomparable.

Le plus chic : Le Ralph’s

Au 173 Boulevard Saint-Germain, laissez-vous emporter par l’univers chic et confortable de Ralph’s, le restaurant phare de la maison Ralph Lauren. Avec des plats signatures allant de l’avocado toast au cultissime burger en passant par la salade de homard au menu, la cuisine s’annonce gourmande et festive. Et si vous appréciez le jardin bucolique et champêtre l’été, vous pourrez déguster la cuisine de Ralph du salon l’hiver où crépite le feu réconfortant. Dans un environnement confortable et facile avec des canapés chesterfield, il ressemble à un ranch américain, chaud.

Le plus prestige : La Réserve

On vous emmène à la bibliothèque du Duc de Morny dans le grand Hôtel La Réserve, à deux pas des Champs Elysées. Nouvelle adresse dans ce palace authentique, vous pourrez déguster un déjeuner parfait pour un déjeuner en famille ou un dîner romantique. Entre le velours, les boiseries, les fenêtres grandeur nature et la cheminée, ce lieu ressemble à un balcon pas cher baigné de lumière. Le climat propre et doux du lieu nous promet calme et évasion en surface. Le côté de la cuisine ? Le chef étoilé Jérôme Banctel nous fait voyager de l’Asie à l’Orient avec une explosion d’épices et de saveurs florales en un éclair.

À Lire  Un restaurant branché et festif à l'ambiance déjantée ? Bonnes affaires à Paris

Le plus chantant : Café Laurent

L’Hôtel d’Aubusson nous emmène dans un voyage à une époque fascinante et dans le bar de l’Hôtel d’Aubusson, Le Café Laurent, vous pourrez profiter d’un dîner aux chandelles avec une cheminée confortable. Ambiance royale avec piano à queue et grande cheminée. On passe la soirée à déguster un menu qui revisite le meilleur de la gastronomie française avec des notes de piano jazzy et blues qui nous donnent envie de rester jusqu’au bout. Cocktails signatures, tarama truffé et caviar vous attendent pour une soirée en musique jusqu’au bout de la nuit.

Le plus rustique : Robert et Louise

Cette fois direction le Marais pour une dégustation de la marque traditionnelle où nous dégusterons côte de bœuf, agneau rôti, magret de canard, omelette aux champignons. Une entreprise familiale qui se transmet de génération en génération pour la merveilleuse nature du bois du pays. Bref, de la vraie table et du confort comme on les aime, l’ambiance de la terre et l’air d’autrefois qui flottent dans cette adresse que seuls les vrais viennent et reviennent sans se lasser !

Le plus intimiste : Hôtel Particulier

C’est l’adresse la plus populaire de Montmartre. Cet hôtel intimiste ayant appartenu à la famille Hermès fait désormais partie de ces adresses parisiennes qui font honneur au vert, au calme et à la nature. Nous vous emmenons dans un restaurant luxueux aux allures de boudoir royal tout de rose vêtu pour une expérience culinaire torride. Son titre ? Du grand style pour un vol intéressant car il y en a peu dans notre chère capitale. La promesse? Des cocktails célèbres qui réchauffent nos cœurs avec des plats entre viandes, pâtes et autres spécialités du monde entier…