La programmation du festival Sofilm Summercamp de Nantes

La ville de Nantes est particulièrement impliquée dans la promotion de la culture et de l’art, notamment du cinéma, et cela à travers différents événements tout au long de l’année, comme le festival Sofilm Summercamp.

Envie de profiter d’un film sympa en famille ou entre amis ? Sofilm Summercamp est là pour ça : au début de l’été, des dizaines de films de tous genres sont projetés dans différents lieux de la ville. Que vous recherchiez un film d’horreur, une avant-première, un film étranger ou un film classique, vous pouvez être sûr de trouver ce qu’il vous faut !

De plus, il est possible de rencontrer des artistes et réalisateurs après quelques projections mais aussi de participer à des ateliers liés au monde du cinéma : jeu d’acteur, découverte des effets spéciaux, etc.

Prendre part au festival Sofilm Summercamp de Nantes : dates, lieux…

Si vous souhaitez profiter du festival Sofilm Summercamp, il dispose de différents lieux et salles partenaires dans toute la ville de Nantes, dont le cinéma Katorza et la salle de spectacle Stereolux.

Pour assister à une projection, vous devez réserver votre place avant l’événement à la billetterie en ligne du Sofilm Summercamp. Les billets sont tous à tarif réduit (quelques euros par personne) et les projections en plein air sont gratuites.

Quant aux dates, elles n’ont pas encore été dévoilées, mais le festival dure généralement 5 jours fin juin.

À Lire  EN IMAGES, EN IMAGES. "Partances", le festival des carnets de voyage à Pont-Scorff

Si le cinéma est votre passion et que vous souhaitez découvrir de nouveaux horizons ? Rendez-vous au Festival des 3 Continents à Nantes, où les films d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine sont à l’honneur. Et pour d’autres rendez-vous incontournables, n’hésitez pas à venir à la Nantes Digital Week !