Votre vie, votre opinion – Le plan sobriété du gouvernement prévoit une température maximale de 19°C dans les bureaux. Une mesure qui donne la chair de poule à certains de nos lecteurs

Depuis le 6 octobre et le nouveau plan dévoilé par le gouvernement, place à la sobriété ! Parmi la trentaine de mesures qui y figurent, on retrouve par exemple l’encouragement au covoiturage, au télétravail, mais aussi l’incitation à réduire la température de chauffage dans les bureaux à 19°C maximum. Fini le chauffage à plein régime et les fenêtres grandes ouvertes, nous sommes allés sentir la température du côté de nos lecteurs pour connaître leur avis et leurs meilleurs conseils pour affronter l’hiver au bureau.

« J’ai très froid malgré mes pulls, mes souliers doublés, mes mitaines… » Comme Isabelle, nos lecteurs se plaignent d’avoir froid sur leur lieu de travail, d’autant plus que la température a été abaissée à 19°C. « Le chauffage est allumé à l’embauche », explique Denis. Nous avons froid jusqu’à ce que la température atteigne 19°C et une fois cette température atteinte, nous n’avons pas chaud lorsque nous faisons un travail statique et sédentaire. »

À Lire  Némée, augmentant sagement la puissance du groupe d'habitation