A l’approche des vacances de Noël, les moniteurs de ski se préparent activement. L’ESF, la célèbre école de ski, a organisé du 5 au 11 décembre une journée de formation pour tous les moniteurs des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence.

Pour éviter l’avalanche, c’est avec ce spécialiste que les moniteurs de l’ESF révisent, le samedi matin 10 décembre, une méthode bien précise. « On va voir les choses de manière vraiment pratique », précise Grégory Coubat, guide et spécialiste de la neige. Revoyez les bases avant d’accueillir les premiers clients de la saison. C’est l’objectif du jour. Différents ateliers sont proposés à ces professionnels venus de toutes les Alpes du Sud.

Le hors-piste est une vraie demande

« Même dans la technique, dans la façon d’aborder certains cours, on a peut-être aussi changé notre façon de faire parfois », reconnaît Babeth Meyned, monitrice de ski. Les moniteurs s’adaptent ainsi à l’évolution de la demande, et le hors-piste est une vraie demande, accentuée depuis l’ère Covid, dans les stations. Départs en toute sécurité garantis.

À Lire  Le Festival de Deauville endeuillé par la disparition à 32 ans de l'actrice Charlbi Dean