Le vice-président des technologies de fitness d’Apple, Jay Blahnik, est connu pour avoir participé à presque tous les événements Apple pour parler de nouveautés pour les utilisateurs d’Apple Watch. Cette semaine, l’exécutif a partagé quelques conseils de formation dans une interview avec The Sun.

Jay Blahnik parle des fonctionnalités de fitness de l’Apple Watch

Bien sûr, Blahnik a profité de l’occasion pour faire l’éloge des fonctionnalités de santé et de remise en forme de l’Apple Watch, l’appelant « l’appareil le plus personnel d’Apple ». Le vice-président d’Apple a également déclaré que l’Apple Watch avait été « conçue dès le départ pour aider au bien-être et à la forme physique ». Mais bien sûr, ce n’est une surprise pour personne en ce moment.

Nous avons pensé que l’une des choses magiques était que le même appareil qui pouvait vous aider à courir un marathon pouvait aussi être un gardien de votre santé.

Et pour prouver que l’Apple Watch est définitivement le partenaire d’entraînement ultime, Blahnik a révélé six trucs et astuces simples dont tous les utilisateurs d’Apple Watch peuvent profiter pendant l’exercice.

Comment profiter de l’Apple Watch pendant les entraînements

Par exemple, il a suggéré aux utilisateurs de changer ou de changer de vue pour afficher différentes données pendant un entraînement. Certaines personnes peuvent préférer voir leurs zones de fréquence cardiaque, tandis que d’autres peuvent choisir de voir leur allure, leur puissance et leur cadence. Vous pouvez également basculer facilement entre les vues à l’aide de la couronne numérique, comme l’a expliqué l’exécutif.

Lorsque vous configurez Pacer, ce sera votre vue par défaut. Mais vous pouvez toujours retourner la couronne numérique et revenir à une vue métrique ou à une vue normale de la fréquence cardiaque.

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Blahnik a également encouragé les utilisateurs d’Apple Watch à faire la course contre eux-mêmes en utilisant Race Route. « Chaque fois que vous avez fait une course plus de deux fois, Race Route commence à s’en souvenir », a-t-il expliqué. Après cela, vous pouvez vous défier contre votre meilleur temps et votre dernier temps. Et avec watchOS 9, les utilisateurs peuvent vérifier leurs zones de fréquence cardiaque pour voir l’intensité de leurs entraînements dans cinq segments différents.

Une autre astuce partagée par Blahnik est de créer un entraînement personnalisé avec différents objectifs pour différentes situations. Vous pouvez, par exemple, configurer Apple Watch pour qu’il envoie un retour haptique après un échauffement d’une minute ou à chaque kilomètre parcouru.

Comprendre les mouvements du corps est un défi pour Apple

Alors qu’Apple ajoute de plus en plus de métriques à watchOS, le vice-président du fitness a déclaré que les gens peuvent en apprendre beaucoup sur eux-mêmes à partir de ces données. Il a également expliqué qu’Apple devait « comprendre » comment utiliser le bras pour détecter avec précision des choses comme le temps de contact avec le sol. « Pour obtenir ces mesures supplémentaires, vous devez généralement mettre un appareil sur votre hanche ou un dongle dans votre chaussure. Nous voulions permettre cela sans ces bretelles », a-t-il ajouté.

Et bien sûr, son dernier conseil pour les utilisateurs d’Apple Watch est de s’inscrire à Apple Fitness +, qui propose divers entraînements guidés que les utilisateurs peuvent faire à la maison ou dans une salle de sport. Et même si vous n’avez pas d’Apple Watch, Apple Fitness+ est désormais également disponible sur iPhone.

Quels sont vos conseils de formation pour les utilisateurs d’Apple Watch ? Faites le nous savoir dans la section « Commentaires ».

Regardez cette vidéo ci-dessous pour plus d’informations sur Apple :