Cet article est reproduit avec la permission de NerdPortefeuille. Les informations sur les investissements fournies sur cette page sont uniquement à des fins éducatives. NerdWallet ne fournit pas de services de conseil ou de courtage et ne recommande ni ne conseille aux investisseurs d’acheter ou de vendre des actions, des titres ou d’autres investissements particuliers.
Selon le Bureau of Labor Statistics des États-Unis, les prestations représentent plus de 30 % de la rémunération typique des travailleurs. Mais comprendre ce que valent vos avantages n’est pas toujours facile.
Vous devrez peut-être faire des recherches pour savoir combien votre employeur cotise à l’assurance maladie, aux régimes de retraite et à d’autres avantages. Certains avantages ont également une valeur non monétaire, et les gens peuvent valoriser les mêmes avantages de différentes manières.
Par exemple, les personnes souffrant de problèmes de santé sont susceptibles d’apprécier l’accès garanti à une assurance invalidité ou vie qui pourrait autrement être difficile à obtenir ou d’un coût prohibitif. Une personne ayant des prêts étudiants peut accorder une note beaucoup plus élevée à un programme d’allégement de la dette étudiante qu’une personne sans dette étudiante.
Maintenant que la saison des inscriptions ouvertes est de retour, c’est le bon moment pour revoir les offres de votre employeur actuel. Comprendre ce que valent vos avantages sociaux pourrait renouveler votre engagement envers votre emploi actuel ou vous faire réaliser qu’il est temps de chercher une meilleure offre. Si vous envisagez de devenir travailleur indépendant, vous pouvez mieux comprendre le montant supplémentaire que vous devez gagner pour remplacer vos avantages sociaux actuels.
Voici quelques-uns des avantages les plus courants, ainsi que les montants typiques des cotisations patronales, selon Mercer, un consultant en avantages sociaux.
Plus : Que puis-je faire pour améliorer mon salaire ? Suis-je bien payé ? Dans un marché du travail dynamique, voici comment faire pression pour une augmentation.
Les régimes d’assurance maladie fournis par l’employeur vont du plus simple au plus extravagant. En moyenne, cependant, les employeurs ont payé l’an dernier 83 % de la prime de 7 739 $ pour la couverture individuelle et 73 % de la prime de 22 221 $ pour la couverture familiale, selon KFF, un organisme de recherche sur l’emploi.
Vous pouvez trouver ce que vous et votre employeur avez payé pour l’assurance maladie l’année dernière sur votre W-2 2021, explique Paul Fronstin, directeur de la recherche sur les prestations de santé au Benefits Research Institute ou HEBREWS. Le chiffre annuel est souvent rapporté avec un code « DD ».
Votre employeur peut également détailler sa contribution sur votre talon de paie. Un talon de paie est un document qui fournit des détails sur votre salaire brut et après impôt, ainsi que sur diverses déductions. Vous pouvez souvent accéder à votre talon de paie via le système de paie en ligne de votre entreprise. renseignez-vous auprès de votre service des ressources humaines.
Bien sûr, les primes ne sont qu’un facteur dans l’évaluation de votre couverture santé. Les franchises, les quotes-parts et les réseaux de prestataires comptent également. L’accès à différents types de régimes peut rendre l’inscription ouverte plus confuse, mais cela peut également vous aider à adapter votre couverture à votre situation.
Les enquêtes de l’EBRI ont systématiquement révélé que les avantages sociaux des employés ont le plus de valeur après l’accès à un régime de retraite par l’assurance maladie, tous les autres avantages chutant « d’un tiers éloigné », explique Fronstin.
Selon l’AARP, les personnes qui ont des régimes de retraite en milieu de travail comme les 401 (k) sont beaucoup plus susceptibles d’épargner pour leur retraite que celles qui n’en ont pas. Ces plans offrent des retenues salariales automatiques, et de nombreuses personnes s’inscrivent même automatiquement.
La plupart des 401 (k) sont également accompagnés de correspondances d’entreprise – de l’argent gratuit qui peut aider les employés à créer plus rapidement de la richesse. Certaines correspondances courantes incluent 50 % des premiers 6 % du salaire que le travailleur cotise, ou une correspondance en dollars pour 3 % à 6 % du salaire.
Les employeurs peuvent contribuer un pourcentage encore plus élevé du salaire aux régimes de retraite traditionnels, qui promettent un montant déterminé de prestations mensuelles après la retraite. Cela contraste avec le 401(k) et les autres régimes à cotisations définies, où les montants que vous recevez à la retraite dépendent du montant des cotisations et de la performance de vos investissements.
Voir : De combien avez-vous besoin à la retraite ? Bonne question.
Les pensions sont encore courantes parmi les agences gouvernementales, les collèges et les organisations de soins de santé à but non lucratif, bien que seulement 15% environ des travailleurs du secteur privé aient accès à de tels plans, selon le Bureau of Labor Statistics.
Aussi sur CNET : Comment parler à votre patron d’un comportement problématique au travail sans être traité de « collègue difficile »
Les employeurs qui offrent une assurance dentaire paient généralement de 500 $ à 2 500 $ par an pour la couverture, selon Sandra Sweeney, directrice de la pratique professionnelle chez Mercer. L’assurance vie coûte en moyenne entre 100 $ et 300 $ par employé, tandis que l’assurance invalidité coûte généralement entre 250 $ et 1 500 $.
Les employeurs peuvent offrir l’accès à d’autres couvertures, telles qu’une assurance-vie complémentaire, une assurance soins de longue durée ou une assurance pour animaux de compagnie. Les travailleurs paient généralement le coût total, mais ils peuvent être admissibles à des tarifs de groupe sur les politiques, dit Fronstin.
La fréquentation scolaire est également de plus en plus populaire. Environ la moitié des employeurs offrent une aide aux frais de scolarité, selon la Society for Human Resource Management. Et parmi les entreprises interrogées par l’EBRI l’année dernière, 17 % offraient une forme quelconque d’aide aux prêts étudiants, tandis que 31 % prévoyaient de le faire.
Les travailleurs peuvent également exclure jusqu’à 5 250 $ d’aide aux frais de scolarité de leur revenu sur leurs déclarations de revenus, selon l’IRS. Et jusqu’en 2025, la limite comprend également l’aide au remboursement des prêts étudiants.
Vérifier : Les travailleurs doivent-ils s’absenter lorsqu’un animal meurt ?
N’oubliez pas que votre employeur offre des avantages sociaux pour attirer, retenir et récompenser les travailleurs. Si vous n’êtes pas sûr de tous vos avantages ou de leur valeur, votre service des ressources humaines devrait se faire un plaisir de vous le demander, dit Fronstin.
« Demandez à votre employeur », dit Fronstin. « Ce n’est pas un secret. »
Liz Weston, CFP® écrit pour NerdWallet. Courriel : lweston@nerdwallet.com. Twitter : @lizweston.