Si vous êtes coincé dans un ascenseur, gardez cela à l'esprit

Depuis les années 70/80, les immeubles de grande hauteur à plusieurs étages disposent d’ascenseurs. Bien qu’ils soient progressivement remplacés, les plus anciens fonctionnent toujours, même s’ils ne semblent pas très fiables à l’oeil nu. Certains s’en méfient et décident plutôt de prendre les escaliers. D’autres s’y aventurent sans grande conviction. Mais qu’ils soient neufs ou d’époque, les ascenseurs ne sont pas infaillibles et peuvent subir des pannes occasionnellement, à la suite d’un souci technique ou d’une coupure de courant. Toutefois, les règles de sécurité sont souvent similaires. Et, il faut les respecter à la lettre !

Montez dans l’ascenseur – Source : spm

Beaucoup de gens ont la phobie des ascenseurs. Quand on est claustrophobe, il n’y a pas de pire situation que d’être entre deux étages. Entre peur, anxiété, essoufflement et sensation de désir, certaines personnes le vivent comme une véritable crise d’angoisse. Cependant, lorsque nous sommes paniqués, nous avons tendance à être négligents.

Si jamais vous êtes blessé dans une explosion d’ascenseur, vous devez rester calme et ne pas essayer de prendre des risques, pour éviter d’aggraver la situation. Respectez les règles de sécurité de base. Même si vous parvenez à ouvrir la porte de l’ascenseur à l’un des étages pour sortir, n’y pensez pas tant que l’équipe technique n’est pas venue bloquer correctement la cabine d’ascenseur. La négligence peut être très dangereuse pour vous.

À Lire  Les trois conseils santé de la rentrée littéraire : bien vieillir, mieux manger et être moins déprimé

Au final, la meilleure solution est d’attendre l’arrivée du technicien. Évidemment, le premier réflexe à avoir est d’appuyer sur le bouton d’urgence, qui se trouve sur le clavier, qui se connecte directement à la société de gestion des ascenseurs. Aujourd’hui, tous les grimpeurs sont tenus. Rassurez-vous, nous viendrons rapidement à votre secours.

Une simple pression sur le bouton d’alarme suffit pour vous mettre en contact avec l’opérateur, qui peut reconnaître l’ascenseur où vous vous trouvez. Le technicien le plus proche sera en route pour vous sortir.

Panne d’ascenseur : 5 conseils à suivre

Panne d’ascenseur : 5 conseils à suivre

Appuyez sur le bouton de l’ascenseur – Source : spm

C’est bon à savoir : D’une manière générale, l’une des choses les plus inquiétantes dans ce genre de situation est la peur de tomber de plusieurs étages ou d’être heurté par l’air. Rassurez-vous, les ascenseurs disposent de nombreux systèmes de sécurité qui empêchent de telles perturbations. Ils sont également vérifiés mensuellement à chaque visite d’un soignant. De plus, l’ascenseur dispose également d’un système de ventilation spécifique pour empêcher les fuites d’air de la maison. Grâce aux grilles, nous nous assurons que l’air à l’intérieur circule bien et que la température reste stable. Toutes ces précautions font partie des mesures de sécurité.

Lire aussi Votre téléphone est-il espionné ou piraté ? Ce simple détail vous permet de savoir