Shanti Travel : voyage durable en Asie

Sommaire

Créée en 2005, Shanti Travel a toujours eu pour vocation de permettre aux baroudeurs et épicuriens de voyager en paix au cœur de l’Asie. D’abord en Inde puis à Bali, Shanti Travel propose désormais une vingtaine de pays à découvrir et visiter.

Créée en 2005, Shanti Travel a toujours eu pour vocation de permettre aux baroudeurs et épicuriens de voyager en paix au cœur de l’Asie. D’abord en Inde puis à Bali, Shanti Travel propose désormais une vingtaine de pays à découvrir et visiter.

Le concept est le suivant, voyager oui, mais prendre soin de la planète. C’est sous ces mots d’ordre que Jérémy Grasset et Alexandre Le Beuan, gérants de Shanti Travel, ont décidé de s’impliquer en proposant des excursions 2.0.

Voyager durablement

Avec Shanti Travel, vous partez en voyage tout en vous engageant dans l’écotourisme. C’est ce qu’on appelle le déplacement lent.

Vous séjournerez donc, durant tout votre séjour, dans un hébergement qui se veut durable et qui propose des alternatives plus écologiques. Vous passerez du temps avec des locaux que vous rencontrerez vraiment et vous vous investirez pour rendre ce voyage aussi durable que possible.

En matière de transport, par exemple, le train sera toujours privilégié. Shanti Travel préférerait vous proposer un séjour un peu plus long, mais avec une empreinte carbone moindre. Vous pouvez donc voyager moins souvent sur une année entière, mais vous voyagerez mieux.

Tout au long de votre séjour, vous recevrez une bouteille d’eau réutilisable ainsi qu’une carte des endroits où vous pourrez la remplir d’eau potable. L’objectif ici est de réduire au maximum l’utilisation du plastique.

Quoi d’autre à s’engager pour la planète.

Voyager en partageant 

L’équipe de Shanti Travel est basée directement en Asie. Cela permet à la fois de pouvoir vous accueillir directement sur place dès votre arrivée, mais aussi de travailler avec la population locale. Cette contribution à l’économie locale présente de nombreux avantages puisqu’elle permet, entre autres, de créer des emplois, de former et sensibiliser la population locale à toute cette dimension écologique, mais aussi de nouer des relations durables avec des associations qui œuvrent pour un meilleur monde localement.

Contrairement à une agence de voyage traditionnelle, Shanti Travel aide les autres en s’engageant avec des ONG à travers leur programme zéro carbone. Ils compensent toutes leurs émissions de CO2 en participant au financement de projets d’ONG.

C’est ainsi que Shanti Travel a pu replanter des arbres en Asie, faire en sorte que les plages et les rivières soient les plus propres possible, mais aussi travailler à l’éducation des femmes pour les rendre économiquement autonomes et donc indépendantes.

Ainsi lors d’un voyage à Bali, les voyageurs passent une journée chez une famille balinaise & ils peuvent aller rencontrer des ONG partenaires pendant le voyage.

Voyager et plus encore 

Jérémy Grasset, qui est lui-même un amoureux des voyages, a voulu faire les voyages qu’il propose, des voyages sur mesure où se mêlent rencontres et aventures. Après avoir vécu plusieurs années en Asie, il décide de partager son amour pour ce continent qu’il qualifie lui-même de magique.

Et pour que la magie opère, l’équipe de l’agence sélectionne expériences et activités sur fleek. Ils cherchent à dénicher des pépites et à mettre en avant la qualité du voyage, les us et coutumes des populations locales et le respect de la nature.

Avec Shanti Travel, le voyage est unique et personnalisable, à l’image du monde d’aujourd’hui. Alors que vous souhaitiez partir en famille, en couple, en petit groupe de 6, entre amis, que vous souhaitiez rester chez l’habitant ou faire du trail et bivouac en totale autonomie au coeur de l’Asie ou que vous d plutôt faire appel à un guide de voyage pour vous accompagner, tout est possible.

Selon vos envies et votre budget, vous pouvez créer un itinéraire sur-mesure qui vous ressemble ou rejoindre un programme prédéfini. Tu choisis!

Voyager en France

Depuis l’arrivée de la pandémie de Covid19, Shanti Travel a dû se réinventer. C’est pourquoi, hors Asie, l’agence propose désormais une offre de voyages durables en France. L’occasion de proposer des séjours engagés et apaisants sans être affecté par le changement d’heure.

Développement personnel, randonnées, méditations, apprentissage… de quoi sensibiliser les voyageurs à eux-mêmes et à l’environnement qui les entoure.

Depuis 17 ans, Shanti Travel est devenue l’agence de voyage locale francophone la plus engagée. Placer le voyage durable au cœur des préoccupations de chacun est un excellent moyen pour l’agence de rendre la serpillière encore plus belle.

Quel est le salaire moyen d’un cambodgien ?

Quel est le salaire moyen d'un cambodgien ?

Depuis le 1er janvier 2021, le salaire minimum mensuel est passé à 760 000 KHR (155 EUR) pour les salariés permanents contre 730 000 auparavant. Pour les employés en période d’essai, ce montant a été porté à 748 000 KHR (152 EUR).

Quel est le salaire minimum au Cambodge ? Au début de l’année, le Cambodge a relevé le salaire minimum applicable aux secteurs du textile et de la chaussure. Depuis le 1er janvier 2021, le salaire minimum mensuel est passé à 760 000 KHR (155 EUR) pour les salariés permanents contre 730 000 auparavant.

Quel salaire pour bien vivre au Cambodge ?

Les étrangers qui ont déjà posé leurs bagages au pays des Khmers estiment qu’environ 500 ⬠par mois suffisent pour vivre correctement au Cambodge. En disposant de 1000 ⬠de revenus mensuels, tout expatrié disposera donc d’un budget confortable pour vivre au Cambodge.

Ou bien vivre au Cambodge ?

Destinations au Cambodge

  • Angkor.
  • Phnom Penh.
  • Siem Reap.
  • Sihanoukville.

Comment trouver du travail au Cambodge ?

Pour trouver un emploi, vous pouvez envoyer des candidatures spontanées, notamment à des entreprises françaises, vous inscrire sur des sites d’emploi et vous renseigner sur la Chambre de commerce et d’industrie franco-cambodgienne (CCFC) qui propose un accompagnement structuré à la recherche d’emploi (www.

Quel est le salaire moyen d’un Chinois ?

Au 22 juillet 2021, un yuan chinois (CNY) valait 0,13 euro. Taux d’intérêt variable selon les provinces. Le montant du salaire mensuel moyen à Pékin est de 8 847 CNY. Le montant du salaire mensuel moyen à Shanghai est de 9 339 CNY.

Quel est le salaire moyen chinois ?

Sans surprise, le salaire moyen en Chine est plus élevé dans les grandes villes comme Shenzhen, Pékin ou Shanghai. A savoir sur le salaire en Chine : 1⬠équivaut à 7,7 Yuan. Le salaire mensuel médian à Shanghai est estimé à 1135 $ ou 1040,9 â¬.

Quel est le taux horaire en Chine ?

En 2016, le salaire horaire moyen était de 4,5 $/heure, en baisse par rapport à 6,3 $ il y a 10 ans. L’augmentation du salaire horaire en Chine est sans précédent. Même en Inde, qui connaît pourtant une forte croissance, année après année, les salaires horaires stagnent autour de 0,7 dollar depuis 10 ans.

À Lire  Il préfère passer ces vacances seul

Comment partir vivre au Cambodge ?

EST-IL FACILE D’OBTENIR UN VISA Le Cambodge est l’un des pays au monde où il est le plus facile pour un étranger d’obtenir un visa de longue durée pour s’installer et vivre de façon permanente dans le pays. La durée maximale d’un visa est de 12 mois et doit être renouvelée chaque année.

Est-il dangereux d’aller au Cambodge en ce moment ?

Évitez tout voyage Vous ne devez pas vous rendre dans ce pays, ce territoire ou cette région. Votre sécurité personnelle est fortement compromise. Si vous y êtes déjà, envisagez de partir si vous pouvez le faire en toute sécurité.

Quel visa pour vivre au Cambodge ?

Informations pour les voyageurs : Visa : Un visa est nécessaire pour entrer au Cambodge. L’Ambassade Royale du Cambodge délivre plusieurs types de visas : visa touristique (T), visa d’affaires (E), visa de courtoisie (C), visa diplomatique ou de service et visa K.

Comment on dit oui en cambodgien ?

Comment on dit oui en cambodgien ?

Oui : un homme dit : Bha, une femme dit : Thia. Non : Arthè (le R se prononce à peine). Non merci : Arthè Ankoun.

Comment dit-on maman en cambodgien ?

Comment on dit salut en cambodgien ?

Formules courantes. Bonjour (le matin): arun suor sdei (C), sabaidee (L). Bonjour (après-midi): tiveah suor sdei (C), sabaidee (V). Bonsoir : sa-yoanh suor sdei (C), sabaidee til leng (L).

Comment dire je t’aime en cambodgien ?

k’nhom srolanh neak.

Comment saluer au Cambodge ?

Le salut Pour se saluer au Cambodge, il faut faire le même geste et dire bonjour en khmer « sua s’dei ». Dans les deux pays il ne faut pas s’embrasser, au risque de se retrouver dans une situation embarrassante pour vous.

Comment saluer au Cambodge ?

Le salut Pour se saluer au Cambodge, il faut faire le même geste et dire bonjour en khmer « sua s’dei ». Dans les deux pays il ne faut pas s’embrasser, au risque de se retrouver dans une situation embarrassante pour vous.

Comment s’appelle la langue du Cambodge ?

Quelle est la langue officielle du Cambodge ? La seule langue dont l’usage est officiellement reconnu dans l’administration, la politique, la communication officielle ou les médias est le khmer. Il appartient aux langues austro-asiatiques.

Comment dire je t’aime en cambodgien ?

k’nhom srolanh neak.

Est-il dangereux d’aller au Cambodge en ce moment ?

Évitez tout voyage Vous ne devez pas vous rendre dans ce pays, ce territoire ou cette région. Votre sécurité personnelle est fortement compromise. Si vous y êtes déjà, envisagez de partir si vous pouvez le faire en toute sécurité.

Comment préparer son voyage au Cambodge ?

Comment préparer son voyage au Cambodge ?

Les meilleures choses à faire au Cambodge

  • Visite du Palais Royal de Phnom Penh. Puisque vous travaillerez dans la capitale animée, profitez-en pour visiter le marché central et quelques temples. …
  • Visite des temples d’Angkor. …
  • Explorez Siem Reap et ses environs. …
  • Passez un week-end à la plage.

Quelle est la meilleure saison pour voyager au Cambodge ? On conseille donc un voyage au Cambodge entre novembre et mars car les températures sont chaudes mais supportables et on évite ainsi le temps pluvieux en saison des pluies.

Quel est le coût de la vie au Cambodge ?

Le coût de la vie au Cambodge est 34% moins cher qu’en France. Là-bas, cependant, le pouvoir d’achat local est inférieur de 84 %. En voyage, prévoyez un budget local d’au moins 40€/jour et par personne (162973 KHR/jour).

Pourquoi choisir le Cambodge ?

Pourquoi voyager au Cambodge ? Temples millénaires, cuisine raffinée, accueil, dépaysement… autant d’atouts pour un voyage hors du commun ! Le Cambodge est un pays qui se visite à nouveau en toute sérénité, de la capitale Phnom Penh au complexe monumental d’Angkor.

Quel est le salaire moyen d’un Cambodgien ?

Le revenu mensuel moyen par habitant au Cambodge est de 128 dollars, soit 1 530 dollars par habitant et par an.

Comment s’habiller pour un voyage au Cambodge ?

Il faut donc privilégier des vêtements fins et légers, bien qu’il soit nécessaire de porter une tenue qui couvre les épaules et les jambes lors de la visite des temples, des pagodes et des lieux saints en général. Dans les villes, vous pouvez vous habiller normalement, porter des tongs et des shorts.

Comment s’habiller en Asie ?

En journée, les températures peuvent monter très vite ! Il vaut mieux prévoir des vêtements légers, en coton pour éviter une transpiration excessive en matières synthétiques et en quantité suffisante pour se changer tous les jours, sinon plus !

Quels vêtements pays tropicaux ?

Préférez les vêtements amples aux vêtements moulants, ils aident à évacuer la chaleur. Cela vous permettra également d’avoir une bonne ventilation du corps. Avec des vêtements serrés, vous ne supporterez pas la chaleur très longtemps. De plus, vous transpirerez beaucoup.

Quels sont les vaccins obligatoires pour le Cambodge ?

Diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et B, éventuellement typhus. La vaccination contre l’encéphalite japonaise, théoriquement recommandée pour tout séjour en zone rurale lorsque le virus circule, n’est justifiée que pour les résidents vulnérables, notamment pendant la mousson.

Quels sont les vaccins obligatoires pour partir à l’étranger ?

Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite (DTC) Tuberculose (BCG), Coqueluche. Rougeole.

Quel temps au Cambodge en novembre ?

Phnom Penh en novembre Les températures moyennes sont comprises entre 24°C et 31°C, mais sachez que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à 18°C ​​et monter jusqu’à 33°C.

Comment s’habiller pour voyager au Cambodge ? Il faut donc privilégier des vêtements fins et légers, bien qu’il soit nécessaire de porter une tenue qui couvre les épaules et les jambes lors de la visite des temples, des pagodes et des lieux saints en général. Dans les villes, vous pouvez vous habiller normalement, porter des tongs et des shorts.

Où et quand partir au Cambodge ?

Les mois les plus favorables de l’année pour visiter le Cambodge sont janvier et février. Phnom Penh connaît également un climat très agréable en novembre et décembre. Certaines villes comme Sihanoukville, Kratié, Koh Kong ou Battambang ont un climat très agréable tout au long de la saison hivernale.

Où atterrir pour aller au Cambodge ?

Le Cambodge possède deux aéroports internationaux, à Phnom Penh et Siem Reap, et partage un certain nombre de points de passage frontaliers avec des pays voisins, tels que la Thaïlande, le Vietnam et le Laos.

Quand visiter le Cambodge et le Vietnam ?

En observant cela, vous constaterez que les meilleurs moments pour visiter le Vietnam et le Cambodge sont d’octobre à décembre et de février à avril.

Pourquoi voyager dans le Cambodge ?

Parmi les destinations de voyage les plus populaires en Asie, le Cambodge a un cadre paradisiaque et de merveilleuses découvertes qui vous attendent. Ses habitants toujours souriants vous accueillent à bras ouverts. Ses recettes gastronomiques variées et succulentes ravissent les papilles des fins gourmets.

Quelle langue parle-t-on au Cambodge ? Le khmer – parlé par une vingtaine de millions de personnes – membre de la famille des langues austroasiatiques (qui comprend également le mon et le vietnamien), est la langue officielle du Cambodge, un État membre de l’ASEAN (Association des nations de l’Asie du Sud-Est), et la langue maternelle d’env. . 90% de…

Comment est la vie au Cambodge ?

Le coût de la vie au Cambodge est bien moins élevé qu’en Europe, ce qui permet aux étrangers d’y bénéficier de conditions de vie confortables. Le Cambodge connaît également une forte croissance économique, qui offre de nombreux investissements et opportunités d’emplois aux étrangers.

Est-ce que la vie est chère au Cambodge ?

Le coût de la vie au Cambodge est 34% moins cher qu’en France. Là-bas, cependant, le pouvoir d’achat local est inférieur de 84 %. En voyage, prévoyez un budget local d’au moins 40€/jour et par personne (163281 KHR/jour).

Quel travail au Cambodge ?

Avec le tourisme, c’est le domaine d’activité le plus actif au Cambodge. C’est aussi le seul à imposer un salaire minimum mensuel de 192 $ depuis janvier 2021. Pourtant, la pandémie a fortement abusé de ce secteur d’activité. De nombreuses usines ont fermé.