Les Seychelles ont accueilli leur premier navire de croisière. Le MS Europa 2 doit quitter le port de Victoria aujourd’hui pour une tournée de 15 jours dans l’océan Indien. Ce voyage en haute mer inclut les Seychelles, mais aussi l’archipel de Nosy Be à Madagascar. Une escale à Diego Suarez (Antisranana) est également prévue. Les croisiéristes, environ 400, devraient arriver le 28 octobre au Cap (Afrique du Sud), leur destination finale.

Vingt navires de croisière devraient jeter l’ancre dans les eaux des Seychelles d’ici avril 2023.

Le MS Europa 2 de 225 mètres de long et d’une capacité de 500 passagers se présente comme un bateau de luxe. Le plus beau des appartements, qui offre entre autres appartement d’une superficie de près de 100 m², se négocie autour de 38 000 $ par personne pour deux semaines. Le navire appartient à l’armateur allemand Hapag-Lloyd.

Sherin Francis, « secrétaire principale » du tourisme, a rappelé que les croisières sont importantes pour le secteur, qui est le principal facteur affectant l’économie locale. Selon le ministère des Finances, les revenus liés au secteur du tourisme ont atteint 257 millions USD au premier semestre de cette année, contre 87 millions USD au premier semestre 2021.

Preuve de l’intérêt des collectivités locales pour les croisiéristes, la création de nouveaux aménagements dans le port pour faciliter leur collecte. « Nous voulons assurer leur sécurité afin qu’ils ne se retrouvent pas dans des situations dangereuses en quittant le port. Ils ne sortiront plus par la porte principale par laquelle entrent et sortent tous les engins lourds et camions », a expliqué Sony Payet, directeur des autorités portuaires des Seychelles, commente l’agence de presse seychelloise.

À Lire  Quelques conseils pour vous lancer dans une balade à vélo