Certains ingrédients du tabac, notamment le monoxyde de carbone, sont nocifs pour les relations sexuelles, même en cas de non-consommation : raison de plus d’arrêter, surtout pour les hommes !

– &#xD ;

& # xD;

30 octobre 2022 18h00 & # xD;

Des troubles différents chez l’homme et la femme

& # xD;

– Temps d’étude : & # xD ;

& # xD;

Quels bénéfices à l’arrêt du tabac ?

Le tabagisme est très mauvais pour tout le système cardiovasculaire. Elle provoque un manque quotidien d’oxygène, détruisant tous les vaisseaux sanguins, y compris ceux qui alimentent en eau le sexe : moins aptes à se développer, ils laissent moins de sang y parvenir. Illustration Adobe Stock

Bien que de nombreuses stars de cinéma l’aient utilisé comme accessoire sensuel, il ne porte pas bien son nom ! Car c’est certain : la cigarette n’a que peu d’intérêt.

Premièrement, il modifie l’odorat, ce qui le rend moins sensible aux phéromones libérées par le partenaire pour susciter le désir. Il dégage également une mauvaise haleine – ce qui n’encourage pas les baisers !

Mais surtout, la fumée de cigarette est très mauvaise pour tout le système vasculaire. Elle provoque un manque quotidien d’oxygène, détruisant tous les vaisseaux sanguins, y compris ceux qui alimentent en eau le sexe : moins aptes à se développer, ils laissent moins de sang y parvenir.

De plus, la quantité d’élastine, la protéine responsable de l’élasticité des tissus, diminue. Comme les hormones sexuelles, la testostérone chez l’homme, l’œstrogène chez la femme, impliquées dans la libido et la fonction sexuelle :

À Lire  "J'ai même menacé de prendre un amant": Ces femmes...

Lorsque vous arrêtez de fumer, le corps reprend lentement ses activités normales. Cependant, il faut être patient ! Si le désir sexuel augmente dans les semaines suivantes, il peut arriver qu’il commence à diminuer.

Le manque de nicotine peut provoquer un stress, souvent accompagné de troubles de l’humeur (fatigue, maux de tête, anxiété), suffisant pour provoquer une baisse de la libido.