L’accès au portail numérique « My Choice Account » nécessite désormais une identification numérique valide. Mais des élus ont critiqué l’approche en ligne qui leur fait passer à côté de certaines formations.

& # xD;

Par – & # xD;

& # xD;

Aujourd’hui à 06h30 & # xD;

& # xD;

– Temps d’étude : & # xD ;

& # xD;

Une gestion « précipitée et sans préavis »

« France Connect » est un outil en ligne important pour accéder à de nombreux services publics, comme le compte désigné ou le fonds personnel de formation (CPF). Mais l’identification numérique n’est pas suffisamment sécurisée. C’est pourquoi le gouvernement a décidé que l’achat de formateurs sélectionnés liés à leur travail se fera désormais via « France Connect+ », pour des raisons liées à la fraude que la plateforme « Mon compte formation » fait tourner. de « Comptes sélectionnés ».

Cette décision indique que les élus ont commencé à recevoir une nouvelle identité numérique, en l’occurrence délivrée par La Poste. Annoncée le 19 octobre pour être mise en place le 25 octobre, Sandrine Gauthier-Pacoud, présidente de l’Association des maires du Jura (AMJ) estime qu’un délai aussi court est inacceptable. « Cette nouvelle directive oblige les élus et les salariés à s’identifier avec « l’Identité Numérique de La Poste » et ce n’est pas facile pour certains élus, qui n’ont pas connaissance d’un tel exercice. De plus, les élus doivent disposer d’un téléphone portable pour s’inscrire. , ce qui n’est pas le cas de tous les élus.

À Lire  Formation Data Science : les données de base du DataScientest