Qantav, solution d’aide à la décision dédiée aux assureurs santé, lève 10 millions d’euros de série A. Ce tour de table a été mené par Omnes et RAISE Ventures, avec à nouveau la participation du PSL Innovation Fund d’Elaia. L’entreprise avait déjà levé 1,5 million d’euros en amorçage en novembre 2020.
Fondée en 2019 par Tarik Dadi et Hadrien De March, Qantevi développe une plateforme basée sur l’IA qui accompagne les assureurs maladie dans leur prise de décision. « Les assureurs collectent beaucoup de données », explique Tarik Dadi, PDG de l’entreprise. « Qandev prend ces données brutes et les transforme en données que les modèles d’IA peuvent utiliser pour aider les équipes de souscription. »
Pour rappel, la digitalisation du secteur de l’assurance maladie s’est accélérée en France en 2016, lorsque l’obligation des entreprises de fournir une complémentaire santé à leurs salariés est entrée en vigueur. Cette digitalisation, qui s’est accélérée depuis la crise sanitaire, a permis à de nouveaux acteurs comme Alan d’émerger. Un contexte qui a également servi des acteurs comme Qantev.
« Au sortir de la pandémie, les assureurs-maladie avaient une réelle volonté de mettre en place des solutions modernes », explique Tarik Dadi. « Ils ont vu les limites de leur infrastructure. Avant, nous devions évangéliser nos clients, maintenant ils viennent directement vers nous. Nous avons profité du contexte pour démarrer le processus de levée de fonds. veut développer sa plateforme.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Tarik Dadi, co-fondateur et PDG de Qantev :
L’actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
Retrouvez FrenchWeb Business en podcast du lundi au vendredi sur Apple Podcast, Spotify et Deezer. Si vous aimez l’émission, laissez-nous un petit commentaire ou une note sur Apple Podcast.