Serena Williams a admis qu’elle « avait besoin de lâcher prise » et qu’il était temps pour elle de se concentrer sur d’autres choses. Williams, qui a eu 41 ans cette semaine, a pris sa retraite du tennis professionnel après l’US Open de cette année.

J’avais besoin d’arrêter », a déclaré Williams dans une interview avec « History Talks », cité par Vanity Fair. « J’ai toujours dit que je voulais arrêter quand je jouais vraiment bien au tennis, que je gagnais et battais les meilleurs joueurs.

Pour moi, ce sont surtout des choses que je veux faire spirituellement et passer du temps avec ma fille et ma famille. En tant que mère très inquiète, je ne peux pas vous dire à quel point c’était difficile. J’ai raté beaucoup de matchs après Olympia parce que c’était difficile d’être dans le stade.

Je sens que j’ai consacré beaucoup de temps de ma vie au tennis, toute ma vie, il est donc temps de faire quelque chose de différent et de travailler sur d’ autres choses. Quand vous êtes à l’intérieur, vous ne le voyez pas. C’est complètement différent quand vous êtes impliqué. « 

Williams : Si je veux revenir, je peux…

« J’ai l’impression que si je veux revenir, je peux revenir », a ajouté Williams, qui a été absent pendant un an avant de revenir en simple à Wimbledon. Après avoir enregistré 1/3 de points lors de ses trois premiers concours, Williams est retourné au gymnase et a fait de son mieux pour se préparer pour le match. US Open.

À l’US Open, Williams a réussi à éliminer Danka Kovinic et la deuxième tête de série Anett Kontaveit pour se qualifier pour le troisième tour. Au troisième tour, Williams a été battu après avoir perdu contre Ajla Tomljanovic en trois sets.

À Lire  DRUGODJE GRUPE / MARIETTON DEVELOPPEMENT - Technicien forfait groupe H/F - CDI - (Lyon (69) ou Nantes (44)) | Annonces | TourMaG.com, média spécialiste du tourisme francophone

Williams n’a pas remporté l’US Open, mais elle a prouvé qu’elle pouvait encore jouer au meilleur niveau. Beaucoup ont été impressionnés par la victoire de Williams sur la deuxième tête de série Kontaveit.