Le SEO, ou référencement naturel sur le web, repose sur 3 grands principes, leviers qui permettent aux contenus de fonctionner.

Pour qu’un site Web fonctionne correctement, du point de vue de sa visibilité et de sa popularité, une attention doit être portée à chaque aspect de sa construction. Par conséquent, il est particulièrement important de prêter attention à l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Mais alors pourquoi est-il si essentiel que votre site Web attire des visiteurs ? Tout simplement parce que le référencement naturel, le SEO, permet au robot Google (entre autres) de faire apparaître votre site internet ou vos pages et articles dans les recherches Google, comme une recommandation aux internautes.

La stratégie SEO repose sur trois leviers principaux qui permettent à vos productions web d’obtenir des vues et des performances. Nous vous en dirons plus dans cet article. Allons-y!

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Pour commencer à la base, il est important pour vous de comprendre ce qu’est le SEO, avant de connaître les leviers. Alors, décidément, la référence naturelle, c’est quoi ? Globalement, le SEO englobe toutes les techniques qui permettent à votre site, vos pages web et vos articles d’être correctement référencés sur les moteurs de recherche.

Il existe de nombreuses façons d’être ciblé sur Internet, d’attirer des visiteurs. Il existe un parrainage particulier pour vos pages web et articles, ou de la publicité sur les réseaux sociaux. Un service payant qui place votre contenu en tête des recherches.

Mais, dans cet article, nous allons nous intéresser au référencement dit « naturel », c’est-à-dire à l’ensemble des techniques d’optimisation interne de votre contenu web, sans parrainage. Il ne s’agit que des résultats distribués par l’algorithme de pertinence des machines. Le référencement naturel repose sur plusieurs aspects à vérifier avant la publication de chaque contenu. Résumer:

À Lire  Criminalité contre les enfants : Un magistrat jugé pour avoir proposé sa fille de 12 ans comme pigiste

VOIR AUSSI : 6 astuces pour améliorer le référencement de votre site Web

Les 3 principaux leviers du SEO expliqués

Enfin, le SEO est un ensemble de techniques utiles pour apparaître dans les moteurs de recherche. Ainsi, il existe 3 grands leviers indispensables pour construire un bon référencement naturel.

La technique

Parlons d’abord technique. Pour un bon référencement, il est important de prendre le temps de construire son site web et son contenu internet. Voici donc les points de réflexion :

Le contenu et la sémantique

Tout aussi importante que la technique, la sémantique de vos pages doit être irréprochable pour obtenir de bonnes références. Comme expliqué plus haut, votre contenu écrit doit être qualitatif et optimisé.

VOIR AUSSI : Faut-il encore faire du SEO en 2022 ?

La popularité

La popularité est tout aussi importante que les deux autres leviers SEO présentés. En fait, plus un site Web est populaire, plus il est référencé. C’est un vrai cercle vertueux. Et, souvent, une stratégie de mise en réseau et de création de liens est essentielle pour montrer au moteur de recherche que votre site Web est populaire. En fait, si d’autres sites Web vous citent et pointent vers l’une de vos pages, cela signifie que vous êtes crédible. Ensuite, les liens entrants ou backlinks, liens hypertextes qui pointent vers un site internet, sont nécessaires.

Pour résumer, les leviers du SEO :

Maintenant c’est ton tour. La chose la plus importante en SEO est de tester et d’apprendre par vous-même !