La popularité d’un site web dépend certes de son contenu, mais aussi de ses visites et de son bon index. Pour améliorer cela, l’une des solutions les plus efficaces est le netlinking, qui consiste à augmenter le réseau qui mène à la zone touchée, d’une manière particulière.
C’est quelque chose que tout le monde fait plusieurs fois par jour : une recherche sur son site Web, que ce soit Google, Yahoo, Bing ou autre. Dès son lancement, les résultats apparaissent, et l’enjeu pour les sites internet est de voir leur nom « up », c’est-à-dire d’être parmi les premiers cités dans les résultats de recherche c’est chose faite. Pour cela, vous devez utiliser une bonne stratégie de référencement (Search Engine Optimization), également appelée information générale en France. Il comprend l’adaptation aux algorithmes particuliers de Google (plus de 75% des recherches dans le monde via ce moteur de recherche), grâce à l’injection de mots clés, et la présence de liens hypertextes. C’est là qu’intervient le netlinking.
Comme son nom l’indique, le netlinking est une méthode importante de référencement, qui consiste à placer des liens qui mènent à un site Web, afin d’améliorer son identité et d’augmenter l’autorité de son domaine. En fait, plus il y a de liens menant à un site Web, plus il peut être naturel. L’idée est simple : plus elle est mentionnée, plus elle est connue. Par conséquent, les internautes sont également plus susceptibles de trouver un lien qui mène au site concerné, et de le trouver. Et un plus grand nombre de visites devrait entraîner un plus grand nombre de conversions.
Pour autant, il ne s’agit pas de placer des liens hypertextes n’importe où et n’importe où : depuis 2012, Google a en effet installé le filtre Penguin, qui corrige les pratiques néfastes de netlinking. Une mauvaise stratégie de lien, et toutes les références tombent. Heureusement, il existe des solutions, avec une plateforme comme AccessLink, qui propose de faire des connexions pour seulement 10 euros.
AccessLink, lien à 10 euros pour optimiser le référencement
Le guide fourni par AccessLink est simple et efficace : pour l’optimisation SEO, la plateforme doit détruire les ancres d’un site, pour passer sous le radar de Google Penguin. L’ancre dite est un lien hypertexte placé sur un mot ou un groupe de mots, permettant d’accéder à une autre page web en cliquant dessus. Habituellement, les mots ancrés sont en gras, soulignés ou en gras ET soulignés. Marqués de cette manière, ils font comprendre aux lecteurs qu’ils les emmènent quelque part, et pour qu’ils veuillent cliquer, ils doivent mettre des ancres sur des mots bien choisis. Ceux-ci sont appelés mots-clés. C’est généralement, on veut mettre des liens hypertextes sur le même mot-clé. Cependant, il ne doit pas y avoir plus de 6% de liens avec le même mot sur une page, afin d’éviter une sur-utilisation, ce que Google n’apprécie pas. Une information a été mise en place par AccessLink, il envisage donc de détruire ces ancres, en créant de nombreux petits liens à bas prix, placés dans des articles d’au moins 300 mots sur de nombreux sujets précis, selon vos besoins.
C’est une bonne solution pour encourager d’autres articles avec des mots et des exemples importants, qui peuvent enrichir le public et son identité. Cette solution convient non seulement aux pages profondes des grands et moyens sites, mais également aux petits sites plus privés. La plate-forme permet de pousser ces pages et de les trier sur des questions non triviales. Pour les jeunes marques moins populaires, il n’est pas nécessaire d’investir des budgets importants pour obtenir des résultats rapides et durables, même pour celles qui sont encore importantes.
Cet AccessLink vous permet de trouver des liens sur des sites principaux ou généralistes français, allemand, anglais, italien et espagnol, et de commander de nombreux liens en quelques secondes, grâce à son fonctionnement rapide et efficace, le tout en ligne. Avec cet usage de la communication à une valeur incalculable et unique au monde, les metrics (outils de mesure du trafic) sont renforcés, et permettent aussi d’obtenir un meilleur référencement. L’importance du lien.
Ce contenu a été produit en partenariat avec AccessLink. La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la production de ce contenu.