Saviez-vous que Google pour le terme de recherche « compagnie d’assurance » renvoie plus de 102 millions de résultats en moins d’une seconde ? La plupart de ces résultats proviennent d’entreprises désireuses d’offrir la tranquillité d’esprit aux utilisateurs à la recherche de ce terme. Autrement dit, si vous êtes une compagnie d’assurances, vos concurrents directs. Le référencement naturel pour les assurances vous aidera !

C’est très bien pour les consommateurs car il est facile de trouver une entreprise qui offre ce dont ils ont besoin. Pour les assureurs, cependant, cela signifie qu’il est plus difficile que jamais d’attirer des clients en ligne. La question est donc : comment vous démarquez-vous ? Que pouvez-vous faire pour que votre compagnie d’assurance se fasse remarquer?

La réponse ? SEO pour les compagnies d’assurance

L’optimisation pour les moteurs de recherche ou SEO vous permet d’augmenter la visibilité de votre site Web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Le référencement est un processus visant à rendre votre site Web plus facile à comprendre pour les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo, Bing et autres. Cela leur permet de déterminer le thème de votre site et de le proposer comme résultat pour des recherches pertinentes.

De nombreux facteurs envoient des signaux aux moteurs de recherche et affectent la façon dont les moteurs de recherche renvoient les résultats après qu’un utilisateur a effectué une recherche. Lorsque vous optimisez votre site pour les moteurs de recherche, vous modifiez votre site pour vous assurer qu’il envoie tous les bons signaux aux moteurs de recherche. Pour mieux comprendre le sujet, voir https://www.article-sponsorise.com/.

Pourquoi le SEO est-il important pour les assureurs ?

Nous avons déjà montré que le marché de l’assurance est très concurrentiel et qu’il vous faut quelque chose qui vous donne un avantage concurrentiel. C’est pourquoi tout plan marketing pour les compagnies d’assurance doit absolument inclure le référencement.

À ce stade, votre entreprise dispose probablement déjà d’un site Web bien conçu qui fournira aux clients potentiels les informations dont ils ont besoin et, en fin de compte, convertira les prospects en ligne. Cependant, votre site Web est pratiquement inutile si personne ne peut le voir. Le référencement vous aide à vous assurer que votre site Web a une grande visibilité dans les résultats de recherche où vos clients potentiels recherchent des informations.

À Lire  Les prêts immobiliers fin 2022 : bientôt ça coûte plus de 3 % !

Le référencement offre une opportunité fantastique de rivaliser avec d’autres agences d’assurance. Vous battrez facilement n’importe quel concurrent qui ne l’utilise pas. Et si vous travaillez avec la bonne agence de référencement, vous pouvez également suivre et battre vos concurrents qui optimisent déjà leurs sites. Les résultats des moteurs de recherche pour les mots clés liés à l’assurance sont chers, mais avec une stratégie de référencement solide, vous avez une chance de les utiliser pour attirer de nouveaux prospects.

Le SEO fonctionne-t-il pour les compagnies d’assurance ?

Oui absolument! Le référencement fonctionne dans tous les secteurs et les compagnies d’assurance ne font pas exception.

Vos clients potentiels achètent en ligne. Ainsi, la clé pour créer et exécuter un référencement réussi est de comprendre vos clients et la façon dont ils achètent et recherchent. Vous avez probablement une bonne compréhension de qui sont vos clients, mais vous ne comprenez peut-être pas comment ils achètent en ligne.

C’est là que la recherche de mots-clés devient importante pour le succès du plan marketing d’un assureur. La recherche de mots-clés est l’une des premières étapes de la phase initiale de développement d’une stratégie de référencement et consiste à rechercher les mots et expressions exacts que vos clients utilisent lorsqu’ils recherchent vos services.

Vous devez probablement apprendre ces choses liées à l’assurance que les gens recherchent et auxquelles vous n’auriez pas pensé. Par exemple, saviez-vous qu’en moyenne, près de deux fois plus de personnes recherchent « assurance automobile » par rapport à « assurance automobile », et un pourcentage encore plus faible pour « assurance automobile » et un pourcentage encore plus faible pour « assurance automobile » assurance véhicule  » ? Cela peut sembler être un détail trivial, mais cela peut faire toute la différence dans la façon dont vous abordez votre stratégie et les résultats des moteurs de recherche que vous souhaitez obtenir.

Ce type d’informations est utile lors de l’élaboration d’une stratégie de référencement pour votre assureur et devrait vous aider à identifier les opportunités de marketing cachées. En fin de compte, votre objectif est de vous assurer que votre site Web fournit toutes les informations que vos clients potentiels recherchent, ou du moins suffisamment pour vous faire confiance et vous contacter pour plus de détails.