Les marques s’appuient fortement sur le SEO (Search Engine Optimization) pour attirer un trafic de qualité vers leurs boutiques en ligne. Bien souvent, ils négligent leur référencement d’image. Pour améliorer le référencement d’une image, voici 3 conseils à mettre en place.

Ne pas oublier la balise ALT

En termes simples, une balise ALT est une description donnée à une image. Ainsi, le robot peut explorer et indexer l’image.

En plus de la balise ALT, il est important d’utiliser des images de bonne qualité. De plus, les formats les plus recommandés sont : JPG, GIF et PNG.

Le placement de l’image est un point à ne pas négliger. Il est recommandé de placer l’image la plus importante au début de la page.

Optimiser les performances de l’image

Les experts en référencement suggèrent d’ajouter des informations sur les licences et les crédits d’image. De plus, il est important d’utiliser une grande image d’aperçu. Cette astuce permet d’attirer plus de visiteurs de Discover.

Faites également attention aux URL de vos images ! Il doit être structuré et compréhensible. Et si vous souhaitez modifier l’URL de l’image, n’oubliez pas de faire une redirection 301.

Vérifiez que le protocole robots.txt ne bloque pas les images de votre site Web !

Créer un site riche en contenu de qualité

Les pages qui ne répondent pas aux attentes des visiteurs n’occuperont jamais la première place dans les moteurs de recherche. Pour la référence d’image, le contenu du site joue un rôle très important.

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Lorsque les robots classent les images dans l’index, ils tiennent également compte de la qualité de la page et de son contenu. Pour mettre toutes les chances de votre côté, confiez la rédaction de contenu à un expert en rédaction SEO !

A noter qu’il est recommandé de concevoir un sitemap pour les images et de le communiquer à Google via la Search Console.

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