La pratique bouddhique est basée sur une vision de la réalité vécue par le Bouddha lors de son éveil qui recoupe et défie nos notions habituelles. C’est pourquoi l’échange direct est essentiel pour quiconque souhaite approfondir la compréhension qui découle de la lecture de livres sur le sujet. Dans cette conférence, Lama Namdak dévoilera les points clés des enseignements donnés par le Bouddha lors des trois assemblées fondatrices du bouddhisme, connues sous le nom de « Trois Tours de la Roue du Dharma ».

Participation : 5 euros. Orateur : Lama Namdak Lama Namdak a fait deux retraites de trois ans entre 1991 et 1997. Habitant en Dordogne, près de Dhagpo Kagyu Ling, il enseigne depuis trente ans la philosophie bouddhique et la méditation dans divers centres urbains.

Cet événement est organisé par le Centre d’Etude et de Méditation Bouddhique Dhagpo Perpignan. Placé sous l’autorité spirituelle du 17e KARMAPA, Trinley Thayé Dorje, et affilié à son centre européen Dhagpo Kagyu Ling (Dordogne), il fait partie de la lignée Karma Kagyu, l’une des quatre principales « écoles » du bouddhisme tibétain.

Vendredi 17 octobre 2022 à 18h30 – Dhagpo Perpignan, 35 rue Courteline (près de la gare historique) à PERPIGNAN

À Lire  Voyage en solo : j'ai testé une croisière en solo d'une semaine et voici pourquoi c'est le meilleur moyen de voyager seul, en toute sécurité - Grazia