Nous avons apprécié le Marrakech gastronomique
Célébrant 10 ans d’étoiles au 114 Faubourg, la brasserie Bristol ouvre sa cuisine à Karim Benbaba, chef de La Grande Table Marocaine, le meilleur restaurant marocain de Marrakech, au Palais Royal Mansour. Pendant 5 jours, nous avons dégusté de délicats briourates de poulet, un tangia de daurade royale, un homard saveur Chermula, un couscous à la joue de boeuf, une pastilla à la crème de lait…
Du 21 au 25 novembre 2022 – Sur réservation
C’est la délicate Charlotte aux poires et au thé Marie-Antoinette que le chef Julien Alvarez propose tout le mois de novembre chez Ladurée. Cette pâtisserie automnale, à la fois légère et surprenante, se compose d’une cuillerée de gâteau sec saupoudré de thé et garni d’éclats de biscuit noisette. En cœur, cachez l’insert coulant ainsi que de généreux dés de poire. Une ganache montée, également infusée au thé, entourée de perles de poires confites, une véritable explosion fruitée en bouche.
Disponible jusqu’au 6 décembre, dans les boutiques et restaurants Ladurée – © Pierre Monetta
Nous avons pris de bons cours de cuisine
C’est avec le chef multi-étoilé Yannick Alléno que nous allons affiner nos talents culinaires. Chaque semaine le chef vous apprend une nouvelle recette familiale facile, à concocter dans l’un des ustensiles de la gamme Mauviel. Blanquette en cocotte, entrecôte sauce piquante, agneau poêlé, œufs cuits plusieurs fois, poulet du dimanche, mousse au chocolat… cette série de 8 vidéos pratiques et ludiques accompagnées d’un jeu concours vous permet de gagner une gamme d’ustensiles M’Cook ainsi qu’un moment privilégié à Ledoyen Masaka.
Dès le 16 novembre, sur le compte Instagram de Mauviel1830
Parmigiano Reggiano DOP, pâtes, Culatello di Zibello… A l’occasion du dimanche de la cuisine italienne dans le monde, Eataly Paris Marais organise de nombreux événements en partenariat avec l’Institut Italien du Commerce Extérieur pour faire vivre les curieux, gourmands et gourmets. expérience gastronomique unique. Au programme : dîner extraordinaire à l’Osteria del vino concocté à quatre mains par Luana Belmondo et Toni Muzi, masterclass, cours de cuisine avec food pairing & pamplemousse.
L’arrière-fille de Jacques et ancien avocat, Jade Genin a ouvert dans les prochains jours, a priori le 15 novembre, sa chocolaterie à côté de Cédric Grolet. Nous avons regardé de très près, nous y avons couru dès l’ouverture pour remplir nos cabas de notre chocolat signature, une réplique du chocolat du bord de l’Obélisque de la Concorde, chaque face reflétant la lumière.
En savoir plus – © Thomas Duval
Disponible en édition limitée, le nouveau Mamy Blue de chez Goiko, composé de 2 steaks hachés de bœuf, Roquefort, oignon rouge grillé, sauce mayonnaise batavia et fromage bleu… C’est très très bon !
Édition limitée jusqu’au 31 décembre – En savoir plus
C’est un moment merveilleux pour rêver, Noël se prépare avec la magique Maison Kinder, qui fera patienter vos enfants jusqu’à Noël. Écrivez votre lettre au Père Noël lors de l’atelier de scrapbooking, décorez biscuits et cupcakes en dégustant une tasse de chocolat chaud et récupérez votre calendrier de l’avent préféré, non ouvert avant le 1er décembre.
Du 18 au 20 novembre – Sur inscription
On est rentré tout schuss à Asnières
La plupart des stations de ski d’Ile-de-France reprennent du service ! Chez Monix au Splash a rouvert et agrandi. Pour cette nouvelle saison, la famille des Bistrots Pas-Parisiens change de saison et forme 6 vallées, le plus grand domaine non skiable d’Ile-de-France. Au programme toujours autant de gourmandises montagnardes : fondues savoyardes, tartiflettes et raclifettes concoctées par Yoanne Flament et Arnaud Delvenne, finalistes Top Chef 2022.
On s’est laissé submerger par la vague brésilienne
C’est à OndA, une nouvelle adresse street-food où vous pourrez déguster le goût tropical des pao de queijo, des crêpes de tapioca typiquement brésiliennes garnies de poulet ou d’œufs et de légumes et de fruits. Et mettez-vous vraiment dans l’ambiance, commandez le menu Gilberto (Gil) !
Nous proposons des objets iconiques
A l’occasion de son 250e anniversaire, la Maison Veuve Clicquot a lancé sa nouvelle collection Icon, des objets iconiques en version plus responsable, et a investi le rez-de-chaussée du Printemps Haussmann. Il suffit de faire un cadeau de Noël personnalisé en faisant graver le nom de la ville sur la Flèche ou même un message sur l’Ice Jacket.
Image de couverture © Le Royal Mansour Marrakech
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez-le avec modération.