« Je suis désolé, j’ai un problème » ou « Je ne suis pas dans ma tête », ce sont des phrases qu’on a déjà entendues… Et c’est un peu (très) contraignant quand la tension sexuelle est à son comble. . On se souvient aussi de la frustration de Beck quand Joe lui a jeté une de ces phrases avant de s’écraser devant le gène qui ne pouvait pas montrer ses talents de « vrai » homme dans la série YOU. Dans la plupart des cas, les hommes se reprochent donc de ne pas « être au top » dans ce type de situation… Et les femmes s’interrogent sur les performances de leur partenaire ou pire encore, elles en parlent entre copines dans des conversations de groupe. (Beck, à bientôt). !). Cependant, ce type de situation peut être dû à plusieurs facteurs…

Les hommes ne sont pas toujours OK pour une partie de jambes en l’air

Les hommes ne sont pas toujours chauds pour faire l’amour contrairement aux idées reçues. Charles.co, un site de téléconsultation pour sexologues a publié une étude récente qui vise à éliminer les stéréotypes sur la sexualité masculine. Ces travaux montrent donc que la libido des hommes n’est pas toujours constante… Ils se sont également concentrés sur les causes qui peuvent affecter la vie sexuelle des hommes. Et selon les observations, il y a des facteurs à la fois psychologiques et physiques qui peuvent être pris en compte.

À Lire  Bien dormir chez soi : Nos conseils pour améliorer la qualité de son sommeil - MySweetimmo

Voici les causes de baisse de libido chez les hommes

Dans les causes qui affectent le désir chez les hommes, la santé mentale monte dans le classement avec un résultat de 62% des participants sur 1004. Le stress, l’anxiété et la dépression jouent un rôle majeur dans le manque de libido masculine. La deuxième raison qui entrave la vie sexuelle des hommes est le travail et les études. Six personnes sur dix sont concernées par ces facteurs, selon l’enquête charles.co. Et enfin le dernier facteur serait les écrans… En effet, passer du temps sur les réseaux sociaux, les consoles de jeux ou la télévision diminue fortement la libido. Or, ce sont les jeunes (18-24 ans) qui sont les plus sensibles à cette conséquence avec un score de 68%, alors que le taux est de 40% chez les plus de 55 ans.

Cette étude a également permis d’indiquer l’idée que les hommes ne ressentent aucun stress au lit. C’est en effet une erreur de le penser, car 68% des hommes qui ont répondu à l’enquête ont avoué ressentir une pression lors des rapports sexuels. La cause? La peur que sa compagne ne satisfasse pas… Et cette pression est plus forte chez les hommes mariés (73%) mais pas moins chez les célibataires (60%). Eh bien, respirons un bon coup messieurs et évitons de nous ennuyer.

Trouver plus de psycho & genre ici.