Avez-vous le bon profil ?

Oui : Cette formule convient à tous les profils sans être une formule de remise. Il est intéressant pour les débutants et les personnes expérimentées de tous âges. Si cette formule est très appréciée des adolescents, elle n’est pas pour eux. Il peut aussi très bien convenir à un lycéen ou à un étudiant qui souhaite se perfectionner sans diplôme par exemple et profiter de son absence pour découvrir le pays, sa culture et ses coutumes.

Un salon qui vous aide à trouver vos vacances linguistiques, culturelles ou thématiques !

Vous voyez une fille au pair pour améliorer votre anglais ? Vous souhaitez améliorer votre anglais et suivre des cours de langue ? Bonne idée, mais comment bien la choisir ?

Cours intensifs ou pas ?

Telles sont les questions auxquelles répondent les organismes participant aux salons culturels, linguistiques et thématiques Studyrama ! Une occasion unique de venir poser vos questions et ainsi préparer au mieux votre futur séjour.

La partie plaisir fait partie intégrante de l’apprentissage des langues. Et quand on s’amuse, on apprend mieux. Divers organismes l’ont bien compris puisqu’ils rivalisent d’ingéniosité pour proposer des activités ludiques et originales.

Les cours ont toujours lieu le matin. Vous avez généralement le choix entre deux programmes. Si vous choisissez le programme de cours intensifs, vous assisterez en moyenne à 20/30 heures par semaine. C’est une question de participation car les cours sont interactifs. La parole l’emporte.

Apprendre hors les murs

C’est pour ça que tu es venu, n’est-ce pas ? Le nombre de participants est généralement limité à quinze. Si vous préférez le programme classique, vous observerez une moyenne de 15 heures par semaine.

À Lire  Lionel Rabiet : "Notre métier "de rêve" n'est pas plus rêveur qu'autrefois..."

Si vous partez pour, disons, un séjour de 2 semaines, qui est la durée moyenne de séjour pour ce type de séjour, il est important de vérifier avant votre départ que vous ne rejoignez pas un cours déjà en cours depuis plusieurs semaines . .

Il est préférable de rejoindre une classe qui correspond à votre niveau, vous ne progresserez pas plus vite si vous êtes entouré d’élèves beaucoup plus avancés. De plus, vous oserez certainement moins vous exprimer.

L’après-midi est consacrée aux visites ! Celles-ci sont évidemment différentes selon les pays et selon que l’on se trouve dans une grande ville, à la campagne ou en bord de mer. Elles sont culturelles : visite de châteaux en Ecosse, de sanctuaires animaliers protégés en Espagne, de théâtre à Rome, de la célèbre Tour de Londres. .. Mais aussi du sport : surf, équitation…

L’hébergement

Le week-end cède la place à d’autres excursions pour élargir encore les possibilités, par exemple avec une balade en bateau sur le lac d’Irlande. La gastronomie locale n’a pas non plus été oubliée. Un burger dégusté à New York a forcément un goût différent de son cousin made in France !

Avec cette formule, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Une excellente façon de mettre en pratique ce que vous avez appris en classe, d’élargir votre vocabulaire et de vraiment découvrir la région et ses habitants. Faire du shopping dans les rues animées de Londres vous permettra également d’améliorer votre anglais.

Lancez-vous, même si votre prononciation n’est pas encore excellente, il est temps de changer et de créer des souvenirs inoubliables. De plus, ceux qui ont choisi le séjour linguistique + visite n’ont qu’une envie à leur retour… Partir.