Les Allemands de la 9ème de Kerhallet, à Brest, ainsi que les Allemands du collège de Daoulas, accompagnés de leurs professeurs, Mmes Le Garrec, Pellen et M. Ménez, avaient rendez-vous à Camaret-sur-Mer, avec leurs Correspondants allemands du Karl Schmidt Rottluff Gymnasium, à Chemnitz (Saxe) en Allemagne, pour une semaine de rencontres et d’échanges du 26 au 30 septembre.

Tout au long de la semaine, les jeunes se sont rencontrés et ont travaillé en petits groupes franco-allemands, lors d’activités éducatives mais aussi récréatives et sportives. Au programme : voile, pêche à pied, excursions à la pointe du Toulinguet et à la pointe du Penhir, avec la création d’affiches bilingues sur le thème de l’éco-citoyenneté et de la protection des sites naturels. Toutes ces activités ont été organisées avec les animateurs et moniteurs du centre nautique Léo-Lagrange à Camaret, où résidait le groupe.

Ce séjour linguistique s’est déroulé avec le soutien de l’Office franco-allemand pour la jeunesse (Ofaj) et du Conseil départemental.

À Lire  La vérité est fausse. Le monde du cyclisme australien: c'était l'association cycliste obligatoire de la France