Dans un contexte économique incertain, de nombreux débats font rage sur la saison de ski 2022/23, Sunweb – premier voyagiste européen des vacances au ski tout compris – dresse un premier état des lieux des tendances de réservation plutôt encourageantes pour la saison avec une croissance de 4, % déjà à Réservations constatées (vs 2021)

Sunweb, spécialiste européen des séjours au ski et leader des forfaits de voyage sur-mesure en ligne, dévoile les tendances très encourageantes des réservations de séjours au ski cet hiver. Présent sur pas moins de sept marchés européens dont la France, la Belgique, les Pays-Bas, le Danemark, la Suède, l’Allemagne et la Grande-Bretagne, le groupe Sunweb enregistre déjà une belle progression des réservations depuis la mi-août. Fin août 2022, Sunweb a enregistré +45% de ventes la semaine dernière par rapport à la même semaine l’an dernier.

Si les tendances de réservation restent similaires à l’année dernière pour les Pays-Bas, la plupart des autres marchés européens affichent déjà un grand engouement pour les vacances au ski cet hiver avec des réservations en hausse de +15% pour les Français, +10% pour les Allemands, +30% pour les Allemands. . Suède, et les réservations qui ont doublé depuis le Royaume-Uni – un enthousiasme particulier qui a répété l’interdiction de voyager pendant la saison d’hiver 2021/22.

En termes de destinations, les stations de ski autrichiennes semblent déjà profiter de cette tendance positive des réservations, tout comme Andorre. Les stations françaises maintiennent le cap tandis que l’Italie affiche un léger retard dans les réservations. Dans le catalogue d’offres Sunweb, l’Auvergne Rhône Alpes reste la région préférée des vacances au ski en France avec un pic de réservations enregistré pour les stations suivantes :

La fin d’année semble gagner du terrain avec une augmentation significative des réservations de vacances pour Noël, contrairement au Nouvel An qui semble moins populaire en ce moment. Les vacanciers planifient tôt leurs vacances d’hiver, les réservations pour février ayant déjà baissé de 10 %. La dernière semaine de février 2023 (commune aux régions A, B et C) enregistre naturellement le taux de réservations le plus élevé à ce jour. Alors que mars et avril 2023 semblent actuellement moins attractifs pour les vacances aux sports d’hiver, la suite nous dira si la saison 2022/23 dure jusqu’aux vacances de printemps – le climat et l’enneigement restent un facteur de grande décision.

À Lire  Labé : Le "Daaka" ou la retraite spirituelle la plus importante du Foutah...

Cécile Revol, Directrice Générale de Sunweb France a commenté ces premières tendances : Nous constatons une tendance de réservation européenne très positive, qui confirme l’appétit des voyageurs pour les vacances au ski cet hiver. Parmi les tendances actuelles, on note une croissance des réservations pour les établissements hôteliers, moins pour les appartements et chalets. Surtout la victoire des 4* sur le terrain des 5*, le contexte économique aura sans aucun doute un impact sur le type de réservations. Mais une chose est sûre, les réservations confirment actuellement un intérêt manifeste des vacanciers à rouler cet hiver sur la grande majorité des marchés européens, et nous sommes prêts à les accompagner du mieux que nous pouvons.

À propos de Sunweb

Sunweb, groupe fondé en 1991, est l’un des principaux tour-opérateurs majeurs en Europe avec 6 marques présentes sur 7 marchés : France, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Suède, Royaume-Uni et Allemagne. 3ème tour opérateur en Europe, Sunweb propose des séjours soleil ou ski entièrement personnalisables, directement accessibles en ligne au meilleur prix grâce à son offre 100% digitale, la flexibilité, les garanties et tous les services complémentaires dont les voyageurs ont aujourd’hui besoin. Sunweb place le consommateur au cœur de sa stratégie en proposant des offres packagées sur mesure (hébergement, forfait de ski inclus et matériel de ski gratuit, etc.) et des formules de vacances flexibles et de dernière minute également très attractives pour la clientèle européenne. Grâce à sa grande expertise touristique, ses partenariats centrés sur l’humain et sa plateforme technologique, le groupe a construit un écosystème optimisé pour des vacances mémorables et durables. Chaque année, plus de 1,2 million de voyageurs satisfaits sont accompagnés par environ 400 employés et plus de 250 guides touristiques et responsables de zone dans les destinations locales. Côté ski, Sunweb propose plus de 80 stations renommées en France, Italie, Autriche, Suisse et Andorre. L’offre de Sun comprend la Grèce, l’Espagne, le Portugal, la Turquie, la Croatie… Sunweb avec la combinaison de sa philosophie, sa gestion centralisée et son modèle d’affaires en ligne, s’engage à satisfaire ses clients. En 2019, le groupe a été repris par Tritin Fund V, et continue de faire du voyage une source de joie pour des millions de voyageurs.

: