La Communauté de Communes des 2 Morin propose la pratique du multisport aux enfants du territoire. Le programme comprend des sports d’équipe ou des sports individuels.

Multisport, vous en avez peut-être entendu parler ou pas ! Le multisport est une discipline sportive qui permet de découvrir et de pratiquer de multiples sports. La Communauté de Communes 2 Morin a créé l’École Multisports pour les enfants de 6 à 12 ans avec des activités sportives pendant les heures de classe. L’objectif est d’offrir un large éventail d’activités physiques et sportives à ceux qui veulent le découvrir avant de faire leur propre choix. L’école multisports permet d’orienter les jeunes vers les clubs sportifs de la région afin qu’ils puissent s’y épanouir. Tout au long de l’année, les enfants sont initiés à différents groupes d’activités comme les sports d’équipe, les sports d’opposition, les sports de plein air, les sports de raquette ou encore les sports individuels. A chaque retour de vacances scolaires, une nouvelle famille est proposée, permettant aux enfants de découvrir une quinzaine d’activités jusqu’en juin. Cette école multisports est présente sur les communes de Choisy-en-Brie, La Ferté-Gaucher, Sablonnières, Saint-Cyr-sur-Morin et Villeneuve-sur-Bellot en Seine-et-Marne du lundi au jeudi avec des créneaux complémentaires .

Du sport même pendant les vacances

Avec Itinéri’Sport Week, les enfants peuvent aussi faire du sport pendant les vacances scolaires. Cette semaine débutera pendant les vacances d’automne, d’hiver et de printemps. De 9h30 à 16h30, des éducateurs sportifs accueillent les enfants pendant une semaine et leur proposent des activités variées tout au long de la semaine. A midi le pique-nique est prévu par les familles et en fin de journée le goûter est assuré par la communauté des 2 paroisses de Morin. Une grande sortie sportive est prévue un jour par semaine. Et qu’en est-il en été ? Le sport c’est aussi possible l’été ! En effet, des semaines multisports sont proposées aux enfants sur le même principe que les autres vacances scolaires. Le plus c’est que cette semaine peut aussi s’adresser aux ados de 14 à 17 ans en séjour sportif.

À Lire  Sans filtre ... pour le meilleur et pour le plaisir - Salutations aux Protestants

Tout sur le site est mis en place pour que les plus jeunes puissent découvrir de nouveaux sports. Alors n’hésitez pas à inscrire vos enfants dès maintenant !

Renseignements et inscriptions au 06 45 94 95 02 ou sur le site CC2M.

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Le Pays Briard dans la rubrique « Mes Messages ». En un clic après l’inscription, vous pouvez trouver toutes les dernières nouvelles de vos villes et marques préférées.