Vilavi, ex-Assu 2000, peut-il survivre au scandale du fondateur Jacques Bouthier ?
C’est ce que pensent les nouveaux dirigeants du groupe (Michael Hörr devient Group President, il était auparavant chez Allianz). A l’heure actuelle, la société de courtage en assurances est toujours détenue par son fondateur, Jacques Bouthier, incarcéré depuis mai 2022, rappelons-le, pour faits de viols, agressions sexuelles, proxénétisme et enlèvement de mineurs tant en France que dans sa filiale. au Maroc
Dans ces conditions, même si le nom est changé, l’assureur reste dans une situation très délicate. Le groupe Vilavi cherche donc des investisseurs pour rejoindre son capital d’ici 2023, et il est probable que le groupe soit purement et simplement vendu, les banquiers et investisseurs historiques ayant jeté l’éponge depuis le début du scandale. La seule issue du groupe sera de le revendre, qui vient de démarrer, en espérant un résultat favorable dès 2023.
Beaucoup sont déjà prêts
Le courtier grossiste SPVie semble intéressé par le dossier, mais il n’est pas le seul. Parce que la propriété de Vilavi pourrait être bonne pour un concurrent. Par l’intermédiaire de son président Jeremy Sebag, SPVie Assurances veut reprendre le groupe, pour rester une entreprise française, ce géant de l’assurance doit être français comme il l’a clairement annoncé sur son compte LinkedIn.
Le groupe Vilavi compte actuellement 1 800 salariés, un chiffre d’affaires de 163 millions d’euros et plus de 550 000 clients assurés.