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D’une part, Scaleflex, une société B2B SaaS spécialisée dans le Digital Asset Management. De l’autre, Fasterize, une solution SaaS qui optimise le code et toutes les ressources pour un affichage rapide de votre site web. Les deux organisations ont un objectif commun : accompagner les e-commerçants dans leurs défis digitaux quotidiens, en accélérant notamment leur time to market.

C’est en raison de leurs évidentes complémentarités que les équipes Fasterize et Scaleflex ont décidé de s’associer (pdf). L’objectif de cette alliance est simple : industrialiser la performance des e-commerçants pour créer une expérience digitale unique et fluide pour tous leurs visiteurs.

« Ce partenariat avec Fasterize est un parfait exemple de coopération qui a du sens. Notre expertise commune dans la performance des médias et nos solutions complémentaires dans la gestion des actifs numériques et l’optimisation frontale nous permettent d’aider les équipes de R&D, les spécialistes du marketing et les gestionnaires de contenu à simplifier les tâches récurrentes de gestion, d’optimisation et de distribution des médias à l’échelle mondiale », explique Emil Novakov, PDG d’Escalaflex.

Scaleflex & Fasterize, un partenariat pour réinventer l’expérience digitale

A l’heure où les attentes des consommateurs évoluent et où nombre d’entre eux préfèrent les terminaux mobiles aux ordinateurs de bureau, il s’agit d’un enjeu majeur. 82 % des consommateurs affirment que la vitesse lente des pages affecte leurs décisions d’achat.

Pour répondre à ces nouveaux besoins, les e-commerçants ont multiplié les services tiers et les contenus riches sur leurs sites. C’est une stratégie payante, surtout quand on sait que les images et vidéos postées sur une page produit constituent 93% du déclencheur d’un achat en ligne. Le problème est que ces visuels occupent en moyenne 70% du poids d’une page web. Ce dernier se charge alors plus lentement et le client, qui perd patience, ne procède pas à son achat. Le taux de rebond augmente considérablement, tandis que le taux de conversion diminue.

C’est justement pour aider les e-commerçants à faire face à ces problématiques que Scaleflex & Fasterize s’associe désormais. Les deux sociétés ont déjà accompagné de nombreux leaders du secteur pour faire face à des défis d’agilité, de rapidité ou d’internationalisation des contenus.

Avec cette association (pdf), ils entendent poursuivre cet effort en apportant le meilleur de la technologie aux entreprises. L’objectif est qu’ils puissent offrir une expérience utilisateur optimale.

Aider les entreprises à industrialiser leurs performances

Pour que les e-commerçants atteignent cet objectif, Scaleflex et Fasterize les accompagnent dans l’industrialisation de leur chaîne digitale. Cela comprend divers éléments, y compris le contenu visuel. Avec un gestionnaire de ressources numériques, les concepteurs, les techniciens et les spécialistes du marketing collaborent à la création, à la validation et à la publication de médias. Une fois prêts, ils peuvent être envoyés vers n’importe quelle application web ou mobile s’ils sont correctement optimisés (formatage, compression, CDN, mise en cache, etc.). Les utilisateurs accèdent alors à des contenus de haute qualité et surtout, à partir de sites légers et rapides. Les e-commerçants, quant à eux, bénéficient d’un stockage optimisé et d’un traitement automatisé de leurs supports.

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Bien que l’optimisation des images soit nécessaire pour améliorer les performances d’un site, d’autres actions doivent être entreprises pour obtenir un site rapide. La performance web est un sujet vaste et complexe qui touche à tous les aspects techniques d’un site : codes HTML, JavaScript, CSS, polices, scripts tiers, etc. coordonner toutes les optimisations pour augmenter leur efficacité, les maintenir dans le temps, gérer les pics de charge… Autant d’éléments complexes et lents qu’il faut coordonner pour augmenter leur efficacité et les maintenir en ligne. Il est donc indispensable d’automatiser et d’industrialiser l’optimisation de ses performances.

Cela permet de gagner du temps et garantit que le site est rapide en toute circonstance et en tout lieu. De leur côté, les utilisateurs bénéficient d’une expérience optimale sur tous les appareils et dans toutes les situations. En conséquence, les clients Scaleflex et Fasterize constatent une augmentation de leurs taux de conversion.

La web performance : un plus pour le SEO des e-commerçants

Si l’amélioration des performances web sert à la fois l’expérience utilisateur et les taux de conversion, elle bénéficie également du référencement naturel sur Google, régi par Core Web Vitals, qui identifie souvent les fichiers image, JS, CSS, et structure web HTML comme axes d’amélioration dans le e-commerce des sites. La vitesse d’affichage d’un site est, en effet, l’un des critères que le moteur de recherche prend en compte pour classer les pages pour le référencement, depuis la Page Experience Update mise en place par Google l’été dernier. Merci à Scaleflex & Fasterize, les e-commerçants améliorent leur Core Web Vitals et leur score PageSpeed, et ce, de manière durable. Cela augmente la visibilité de votre site et attire plus de visiteurs.

Avec ce partenariat (pdf), Scaleflex et Fasterize pourront aider les e-commerçants à relever un triple défi : créer une expérience client fluide et rapide, délivrer un contenu de qualité et améliorer leur time to market.