Ces dernières années, le secteur du fitness a connu une croissance incroyable en France. Après la fermeture temporaire due à la crise du Covid, les installations sportives accueillent désormais davantage de joueurs : selon une étude Xerfi, leur nombre augmentera de 55 % en 2022.

Les métiers de moniteurs sportifs, coachs personnels et coachs ont aujourd’hui le vent en poupe : de nombreux postes vont être pourvus dans toute la France.

Pour permettre aux sportifs de se former à ces métiers en toute liberté, l’institut de formation SSCS a lancé la formation BPJEPS AF Mention B 100% sur E. Formation, qui est la seule formation en ligne pour le diplôme d’État sportif de premier plan. enseignant, revient le 8 septembre 2022.

BPJEPS AF mentions B : formation de moniteur sportif spécialisé en musculation-cardio

Le BPJEPS (Certificat d’Aptitude à la Jeunesse, à l’Education Populaire et aux Sports) est le 4ème diplôme professionnel délivré par l’Etat.

Cours de formation SSCS pour le BPJEPS AF référence B, qui permet d’exercer en tant que moniteur sportif spécialisé en haltérophilie et musculation. Les diplômés apprennent à s’entraîner, à coacher et à créer des programmes et des cercles de comportement en musculation.

Un diplôme offre de nombreuses opportunités. Les diplômés peuvent travailler dans des centres sportifs et des structures privées, dans des organisations et clubs sportifs, et dans le service municipal des sports. Ils peuvent également être indépendants et proposer à leurs clients des services de formation personnalisés.

La formation s’adresse à la fois aux sportifs passionnés qui souhaitent reprendre leur travail, et aux professionnels du sport qui souhaitent acquérir leurs qualifications et leurs droits.

Pour vous inscrire à la formation, vous devez être âgé d’au moins 18 ans, être titulaire d’une formation de secouriste PSC1 (ou équivalent), et être titulaire d’un certificat médical.

Vous devez également réussir un test d’exigences techniques avant de commencer la formation. Il s’agit de tests physiques officiels et obligatoires organisés par la DRJSCS (Jeunesse et Sports) : test d’endurance de Luc Léger et test technique composé de squats, de tractions et de développé couché.

À Lire  Combien de fois peut-on passer le TOEIC ?

D’une durée de dix mois, la formation consiste en 445 heures de formation en ligne et 155 heures de formation en milieu militaire. Il est composé de quatre unités :

A l’issue du programme de formation, les diplômés seront des experts dans le domaine de la gestion de la formation et du suivi de leurs activités. Ils peuvent danser et enseigner à tous types de publics, organiser et diriger un spectacle.

BPJEPS AF Formation d’Armée SSCS Formation

SSCS Training : spécialiste de la formation qualifiante en ligne dans le domaine du sport et des loisirs

Depuis 2018, SSCS Formation (Entraînement Sportif Musculation) propose des formations à distance pour l’obtention de nombreux diplômes et attestations. Son portefeuille comprend environ 40 formations, dont professeur de Pilates, entraîneur mental, professeur de yoga, responsable de club de fitness, posturologie et sports, nutrition sportive et massage.

Les entraîneurs SSCS sont des athlètes professionnels et expérimentés, qui ont tous déjà aidé des athlètes de renom à atteindre leurs objectifs.

Portrait de Julien Le Coq, fondateur de SSCS Training

Julien Le Coq est titulaire d’un master en Formation Sportive STAPS (Université de Montpellier), d’un master en Management & Gestion d’entreprises sportives, et brevet d’état de professeur de sport HACUMESE et judo.

C’est lors d’un voyage aux États-Unis qu’il découvre la qualité et la flexibilité des formations en ligne. Ce compétiteur dans l’âme a tout de suite été convaincu que ce procédé est le meilleur moyen de transmettre la passion du sport et de bien utiliser ses qualités de gestionnaire.

En 2018, il crée SSCS Training, une école de formation en ligne pour coachs, dirigeants sportifs et passionnés de sport. Elle développe aujourd’hui des formations en collaboration avec des institutions sportives de premier plan.

Julien a également géré plusieurs clubs de conditionnement physique, dont Énergie Forme et Cercles de la Forme, et fourni des services de consultation de club. Il est diplômé INSEP cycle 1 en « Ingénierie de la formation », et a dirigé le groupe de formation pour le diplôme d’État (BPJEPS, DEJEPS et CQP).