Le parachutisme continue de gagner en popularité auprès des amateurs de sensations fortes. Parmi les effets recherchés : l’adrénaline, les sensations, mais aussi l’enchantement d’un paysage avec un angle de vue moins typé. À cette fin, la France regorge de nombreux endroits incroyables avec des cadres uniques. Parmi ces régions merveilleuses figure la Baie du Mont-Saint-Michel. Ce site est l’un des plus beaux spots de parachutisme : vous pourrez profiter de la vue imprenable sur la baie. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le Mont-Saint-Michel est l’une des destinations touristiques les plus visitées. Alors qu’attendez-vous pour vous lancer ? Voici les meilleures raisons de franchir le pas !

Le Mont-Saint-Michel et ses incroyables paysages : meilleur site pour sauter en parachute

Un site d’exception

Le Mont-Saint-Michel est célèbre dans le monde entier pour ses paysages à couper le souffle : des kilomètres de plages et l’abbaye qui font son histoire. Un lieu aussi beau vu du sol que du ciel. Souhaitable par les passionnés de parachutisme, ce lieu séduit également les amateurs en quête de découverte.

Ainsi, vous pourrez apprécier le paysage que vous offrent l’immense baie et l’abbaye du Mont-Saint-Michel, en volant à bord de l’avion jusqu’au point de dépose, en chute libre quelques minutes, puis en descendant en parachute, à plusieurs kilomètres au-dessus du sol. Une vue unique dont vous vous souviendrez sûrement.

Une région remplie de merveilles

De plus, la vue panoramique en chute libre sur le Mont-Saint-Michel depuis Adrenactive permet de contempler d’autres merveilles de la région, comme la magnifique cité fortifiée de Granville ou le joli archipel sauvage des îles Chausey.

Un départ à l’aérodrome

Parachutisme sur le site du Mont-Saint-Michel, départ à l’aéroport de Grèves, situé à Val-Saint-Père. Vous décollez ensuite vers la drop zone située sur la Baie du Mont-Saint-Michel.

Une formation rapide

Que vous fassiez votre premier saut en parachute ou votre troisième saut, vous ferez une petite formation d’environ 20 minutes pour partager avec vous les bonnes pratiques. Ce moment vous permettra de rencontrer le moniteur qui vous accompagnera pendant le vol et le saut, mais aussi d’apprendre les différentes consignes et gestes de sécurité que vous effectuerez lors de votre expérience.

À Lire  Cette anecdote sur Tom Cruise au Festival de Cannes à propos de son premier saut en parachute à l'âge de 4 ans est tout simplement remarquable

Le départ pour le saut

Après la formation, vous pourrez vous rendre au travail en embarquant dans l’avion pour un court vol, qui vous conduira ensuite à la zone de largage. Malgré votre peur de sauter, profitez de ce vol pour vous détendre et profiter de la vue magnifique sur la baie et les paysages normands.

Lorsque vous atteignez votre destination, le fameux saut a lieu : à cet endroit, la porte de l’avion s’ouvre pour vous faire place… sautez dans le vide ! A une altitude d’environ 3 300 m, vous vous lancez en chute libre attelé au moniteur. C’est à 200 km/h que vous chuterez au maximum pour un maximum de sensation.

L’ouverture du parachute

L’instructeur décide d’ouvrir l’aile à une altitude de 1500 m du sol : cette manœuvre stoppe la descente, ralentit à 15 km/h, assurant une descente très douce pendant environ 6 minutes jusqu’à atteindre le sol.

Saut en parachute au Mont-Saint-Michel : quelle préparation ?

Une activité sécurisée

Il est tout à fait normal de se sentir anxieux et stressé par le grand saut. Cette situation ne se présente pas tous les jours et est donc déstabilisante en étant attractive. Cependant, rassurez-vous : ce type d’activité est contrôlé et très bien encadré pour votre sécurité. Avant le saut, tout est vérifié : matériel, météo, condition physique de chacun. De plus, s’il s’agit de votre baptême en parachute, vous ne serez pas seul : le moniteur vous accompagnera dans le saut en tandem. Il ne vous reste plus qu’à profiter des sensations extrêmes et de la beauté des paysages. Pour les plus aventureux, le moniteur peut prendre l’initiative de vous permettre de prendre le contrôle du parachute pour une autonomie sous voiles. Cette initiative n’enlève rien au fait que ce dernier gardera le contrôle du reste, y compris l’atterrissage.

Nos conseils pour profiter

Afin de vivre cette expérience passionnante le plus sereinement possible, il est idéal de se préparer un minimum. Pour ce faire, voici quelques conseils pour le baptême en parachute.

Bon à savoir

Enfin, quelques informations très utiles à connaître avant le jour J afin de se préparer au mieux :