Anaïs Crottereau, de Savigné, et une amie, Élodie Renaudin, participent à la 21ème édition du Trophée Roses des Sables. Ils font un bilan de ce défi qu’ils sont menés. Ils seront de retour le 23 octobre 2022.

Le 27 septembre 2022, nous évoquions le défi qu’allaient relever Anaïs Crottereau, Savignienne et une amie, Élodie Renaudin qui habite en Charente-Maritime : participer à la 21e édition du trophée Roses des Sables, du 11 octobre au 2022. 23, c’est-à-dire arriver dans le sud du Maroc à bord d’un 4X4. Je suis ici.

Un objectif humanitaire

Au-delà de l’événement sportif, la soif d’aventure et la performance de récolte des fonds nécessaires (17 000 € qui correspondent en grande partie au commerce de gros, matériel, location de 4X4, carburant) obtenus grâce au mécénat, à la vente des objets qu’ils ont créés, à l’organisation . de diverses manifestations… Cette manifestation a une dimension humanitaire.

Elle soutient plusieurs associations : Les Enfants du désert, Croix-Rouge française, lutte contre le cancer du sein… De notre côté, nous avons collecté des dons pour la Croix-Rouge française. Nous avons apporté 50 kg de produits d’hygiène et de matériel de puériculture ainsi que 10 kg de denrées non périssables, collectés avec l’aide de Cléa, ma fille de 10 ans qui a mobilisé sa classe à la Jacques-Prévert de Savigné, a expliqué Anaïs . Les deux jeunes femmes viennent de nous donner des nouvelles de Merzouga, un village dans le désert, au sud-est du Maroc.

À Lire  Ces culottes menstruelles sont les meilleures selon 60 millions de consommateurs

+ Sarthe. « Quand on est dans la rue, on ne s’occupe plus de nous » : 150 personnes ont trouvé un toit

De l’émotion, de la fatigue, du plaisir…

Il est difficile de décrire ce que l’on ressent. Les premières impressions du pays de départ de Biarritz ont été faites de beaucoup d’émotions suivies d’une longue et fatigante descente vers le sud du Maroc. Nous avons eu une première étape stressante au début et puis finalement ce fut le plaisir de découvrir le pilotage et la navigation dans des paysages magnifiques… Nous avons aussi fait un petit essai de nuit. Nous sommes plutôt satisfaits du classement 4×4. Nous sommes actuellement 45e sur 131, disent-ils, par courriel.

Nous venons de laisser des dons pour les enfants, de préparer des kits d’hygiène qui sont distribués dans les écoles. En tant que professionnelles de santé, Anaïs Crottereau et Élodie Renaudin sont ambassadrices de l’Equipe Santé et Solidarité à la manifestation avec un projet précis : récolter des fonds pour équiper les filles du désert de culottes menstruelles. Anaïs est en effet infirmière libérale au Mans, diplômée en massage bien-être et Élodie, assistante dentaire. Nous avons pu faire un don de 1 200 € pour le projet des culottes menstruelles, nous avons pu rencontrer des femmes et des filles et leur distribuer directement les culottes », soulignent-elles.

Retour, le 23 octobre avec sans doute, plein de souvenirs du patron.