Dans le cadre de ses études à l’Ecole Centrale de Lille, Laurianne Perdriau, qui vit à La Flèche (Sarthe), a dû relever un défi. Elle a décidé de sauter seule en parachute.
Une étudiante de 2ème année à l’Ecole Centrale de Lille, Laurianne Perdriau, a dû réaliser un challenge dans le cadre de ce cursus. Elle vit à La Flèche (Sarthe) et a décidé de faire du parachutisme seule et ça lui a plu.
Mettre en avant les capacités de la femme
Très vite elle a voulu se parachuter en totale autonomie.
J’avais déjà fait un saut en tandem et découvert de belles sensations.
Lors d’une discussion avec des amis, elle s’est fixé comme objectif de sauter 4 000 mètres en solitaire.
« Dans les écoles d’ingénieurs, il y a un très faible pourcentage de filles par rapport aux garçons. En faisant ce challenge, j’ai aussi voulu montrer que nous les filles pouvons aussi réaliser de grands projets et occuper des postes à responsabilité. »
Financer ses formations
De manière indépendante, elle finance également sa propre formation en donnant des cours de mathématiques et de physique à des étudiants universitaires.
Inscrite à la session d’avril 2022, elle débute sa formation par une journée théorique au centre de parachutisme de Saumur et la termine par un saut en fin de journée.
« Au fur et à mesure, j’ai pris plaisir »
Lors de l’ascension les sensations se mélangent. « Qu’est-ce que je suis venu faire ici ? elle a demandé.
Au premier saut, j’avais les yeux fixés sur mon altimètre et j’ai pris soin d’attraper la sangle de mon parachute ».
J’étais concentré sur ce que je devais ou ne devais pas faire.
Les 2ème et 3ème jours sont exclusivement pratiques avec réalisation d’autres sauts.
« Au fil du temps, j’ai pris confiance. J’ai vraiment apprécié les 6e et 7e sauts où j’ai pris le temps de regarder le sol d’en haut. »
Un saut… à Nice ?
Une expérience insolite qui renforce et ouvre d’autres horizons.
Personnellement, j’en tire une grande fierté. Je souhaite également continuer le parachutisme et obtenir mon Brevet A. Une curiosité qui devient une passion.
A la rentrée, Laurianne devait intégrer l’EDHEC, école de commerce à Nice.
Peut-être trouvera-t-elle un moyen de découvrir la Promenade des Anglais, mais d’en haut. J’espère qu’elle n’est pas déçue !
Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Les Nouvelles de Sablé dans la rubrique Mes Actualités. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.