Recette froide et recette chaude foie gras et truffe sous forme de jeu de chiffres. C’est le défi que devaient relever huit étudiants culinaires sélectionnés en France et en Espagne. Sous la supervision d’un jury prestigieux, composé des grands chefs de la gastronomie française, présidé par Christophe Bacquié, chef 3 étoiles du Guide Michelin « l’Hôtel & » dans le restaurant; Spa » au Castellet, Meilleur Ouvrier de France, 5 Toques Gault&Millau.
Yassine Tahri n’a pas tremblé : il vient de remporter ce 13ème trophée Jean Rougié à Sarlat, organisé par la Mairie de Sarlat, Maisons Rougié et Pebey.
Le marathon a commencé le même matin. Installés dans la maison de la culture, dans des boxes spécialement aménagés, 8 jeunes ont cuisiné toute la journée pour Jean-Luc Danjou, Meilleur Ouvrier de France, le directeur de ce concours et dont la spécialité est d’honorer le maître/élève. La complicité, la motivation, le stress et l’émotion de Yassine et Damien se sont manifestés dès le matin et jusqu’aux marches du podium.
Le palmarès
Prix spéciaux
Photo de Yassine Tahri et Damien Thurin / © Com Images