Nous sommes entrés dans le mois de décembre comme un tourbillon. Depuis plusieurs mois, la routine a pris le dessus : rendez-vous, embouteillages, heures supplémentaires… La connexion et la détente que j’apportais avec moi ont disparu aussi vite que le bronzage. C’est maintenant l’heure des fêtes de fin d’année. Mais il est difficile de bien manger pendant cette période. Nous vous proposons 5 conseils nutritionnels pour prendre soin de votre santé.

Les meilleurs conseils à adopter pour sa santé

Restez bien hydraté. Pendant les mois d’été et maintenant aussi en hiver, la perte d’eau corporelle est beaucoup plus élevée que pendant le reste de l’année. C’est pourquoi un autre de nos conseils nutritionnels consiste à augmenter votre apport quotidien en eau. Si vous faites partie de ceux qui ne supportent pas de boire de l’eau tout le temps, pas d’inquiétude, vous pouvez la remplacer par des jus, des smoothies, des boissons fraîches, etc.

Mangez plus de fruits et de légumes. Les fruits et légumes contiennent de grandes quantités d’eau. Mais non seulement cela, ils sont également riches en fibres, minéraux, vitamines et antioxydants. Il est très important de continuer à consommer régulièrement des fruits à cette période de l’année.

Une alimentation équilibrée. Un autre de nos conseils nutritionnels est que le régime alimentaire doit continuer à maintenir l’apport de tous les nutriments dont le corps a besoin. Mais pendant les vacances, nous avons peut-être manqué ce point et nous nous sommes trop adonnés à l’alcool et aux repas lourds. Un autre point à retenir est d’éviter les repas lourds tels que les saucisses, les sauces grasses ou les ragoûts.

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Attention aux excès des fêtes de fin d’année

Attention aux excès. Lors des fêtes de fin d’année, c’est la période où la nourriture est la plus abondante. La santé est endommagée. Et là où vous consommez plus de sucres et de graisses, comme nous l’évoquions au point précédent, il est recommandé d’en manger moins et plus souvent. Afin de faire cinq repas par jour.

Évitez les antioxydants. Notre dernier conseil nutritionnel est qu’en raison des températures, de nombreux aliments comme les œufs, la mayonnaise ou la volaille ont tendance à produire plus d’antioxydants. Par conséquent, pour des raisons de santé, il est recommandé de conserver au réfrigérateur les aliments qui ne seront pas consommés immédiatement.