Assurtech Alan s’oriente vers le bien-être et la psychologie, notamment avec le rachat d’une startup américaine de ce créneau, « Jour ». Le but? Créer une offre sur la santé mentale pour son public français.

La dépression vécue par le cofondateur d’Alan

Il y a des histoires de vie qui l’encouragent à donner un autre élan à son travail. C’est le cas du fondateur de la startup française Alan, Charles Gorintin. Lors d’une conférence de presse annonçant son nouveau travail, il a révélé sa dépression, qu’il a vécue en 2013 alors qu’il travaillait chez Facebook : « Je travaillais douze à quinze heures par jour, trois heures de transport, j’étais loin de ma famille et de mes amis, je J’ai mal dormi. Après des mois à ce rythme, j’ai craqué. J’ai atteint un point de non-retour. »

Comme lui, de nombreux Français sont confrontés à des problèmes de santé mentale ; 13 millions selon la Mutualité française. Un nombre qui ne cesse d’augmenter, notamment sur le lieu de travail, rappelle Les Echos. En effet, la maladie et le télétravail ont contribué à un isolement social qui contribue à l’accumulation de stress. C’est à ce moment qu’Alan a décidé de se tourner vers le bien-être et la psychologie.

Une offre pour prendre soin de sa santé mentale

Le début de Paris a acheté « Jour », un spécialiste de la santé mentale, pour 20 millions de dollars. Créée fin 2018, « Jour » est une « publicité » publique basée sur le comportemental et cognitif (TCC), une technique particulière reconnue pour son efficacité.

À Lire  Renouvellements 2022 : Pratiques à risque en assurance des entreprises

Cette acquisition permet à Alan de lancer une offre de santé mentale appelée « Alan Mind ». Grâce à cette pratique clinique, l’utilisateur peut obtenir de l’aide pour des problèmes mineurs, tels que la recherche de la personnalité, des maladies médicales, et des problèmes plus complexes, tels que la dépression ou les crises d’anxiété au travail. . Une fois l’enquête terminée, un accompagnement personnalisé est proposé, de préférence avec un vrai médecin. De plus, un rapport mensuel et anonyme est remis aux salariés de l’entreprise qui a accepté l’offre pour leur permettre d’analyser les problèmes en cours et d’organiser des formations clés.

Pour l’instant, l’offre « Alan Mind » n’est pas directement liée à Alan. Pour les clients insurtech, l’accès est proposé pour 5 euros par mois avec le salarié. Le modèle de soins de santé mentale sera lancé en Belgique et en Espagne, où Alan dirige depuis longtemps. Puis, dans un pays tiers, les secrets seront révélés par les fondateurs l’année prochaine.

&#xD ;

Économisez jusqu’à 40 % sur votre assurance santé