La cuisine de rue à Paname gagne en popularité auprès de toutes les âmes gourmandes à la recherche d’aliments rapides et faciles à manger et résolument uniques. Symbole de la street food japonaise, le sando est incontournable dans le système hot-ly cool de la street food parisienne et s’impose comme LE sandwich hyper tendance à déguster absolument partout dans la capitale. D’abord garni de côtelettes de porc grillées entre deux tranches de ‘shokupan’ ou de ce pain au lait japonais ultra-moelleux, le sando roule dans Paris, devient notre obsession culinaire du moment et c’est ici que croquer les meilleures variations !

Soma Sando

Ce bistrot japonais ouvert depuis 2014 dans notre cher Marais ouvre un nouveau repère au Sandos Rive Gauche. A deux pas (vraiment deux) du jardin du Luxembourg, dans ce coin hyper chic et adorablement calme de la capitale qui nous berce dans un vieux Paris dont on est fan des balades du week-end, on s’arrête chez Soma Sando pour une dégustation. -voler. A emporter ou sur place, l’ambiance raffinée beige et bois invite à se laisser emporter par la carte qui propose du sando à foison. Tori, Tamago ou Katsu… Autant de petits noms pour des sandos à base de porc, poulet, œuf ou gambas à tomber par terre. Le meilleur? Ses douceurs comme le cookie pâte de sésame blanc et sa ganache chocolat mochi…

62, rue de Vaugirard, 75006 Paris, http://restaurants-soma.fr

Sando Club

Quittez le club sandwich, ennuyeux ! Cette année, la cuisine japonaise a le vent en poupe et tout le monde au Panama se prend une bouchée dans un sando club ultra branché. C’est dans le 11ème arrondissement près de la Bastille que Sando Club nous accueille dans son repère qui prend l’aspect branché d’un café aux influences japonaises épurées et minimalistes. C’est le temple de la beauté et quand on y va, c’est pour se poser s’il vous plait ! La cuisine ouverte nous emmène dans les coulisses d’une préparation qui donne l’eau à la bouche et le son hip-hop ne nous fait dire qu’une chose : sando c’est le new cool à Paris. Au menu? Une variation de 6 sandos autour du poulet, des crevettes panées et du porc. Voici nos deux coups de cœur : le petit-déjeuner brunch à la française à la japonaise avec un sando garni d’un œuf au plat, cheddar, bacon et crème d’avocat, et le veggie avec crème d’avocat, pousses d’épinards, choux, carottes et pickles de radis. ..

À Lire  Le top des meilleurs restaurants du 14ème arrondissement de Paris

1-3 passes. Thiéré, 75011 Paris, @sandoclub

Yakuza katsu sando & Coffee

Rendez-vous Rive Gauche, rue des Quatre Vents pour découvrir le nouveau repère tenu par l’ancien chef de l’hôtel The Hoxton, Walter Ishizuka. Décor élégant, sandos gourmands et moment culinaire d’exception, ce repère fait le pari de marier la fraîcheur d’un café au prestige haut de gamme de la gastronomie japonaise. Vous êtes tenté de découvrir un patrimoine japonais sublimé ? Nous allons chez Yakuza Katsu Sando sans hésiter. d’un sublime patrimoine culinaire japonais. Le meilleur? Un concept avec son propre chef en cuisine qui s’occupe de la perfection jusque dans les moindres détails. On vient sûrement ici tous les mois pour découvrir le sando du mois et on est tombé sous le charme de son sando aux aubergines garni de mayo au miso… Divin. Et comme le chef ne fait pas les choses à moitié, le sando salé demande son côté sucré et c’est le sando chocolat et noisette qui a clôturé en beauté cette pause déjeuner hyper luxe.

3-5 Rue des Quatre Vents, 75006 Paris https://www.yakuzasando.com/

Aki Café

Bienvenue dans la boulangerie-pâtisserie franco-japonaise la plus branchée de toute la capitale. Chez Aki Café, on vient ici pour un plat à emporter 100% sando qui fait halluciner tellement c’est délicieux. Un besoin de « revenir » voir ? Le concept Aki permet de découvrir toutes les spécialités japonaises les plus savoureuses, des pancakes japonais aux plats au curry, mais c’est le sando qui retient notre attention ! Nous dégustons 4 variantes de sandos, toutes servies avec des chips de patates douces et de crevettes et notre préférée ? Kaarage Sando avec poulet frit.

75 rue Sainte-Anne, 75002 Paris, https://akiparis.fr/

Carré Pain de Mie

Cette pâtisserie japonaise située rue Rambuteau ne propose pas de jambon-beurre pour une pause déjeuner rapide, mais bien sûr son sando. Des pains aux petits pains en passant par les douceurs sucrées, tout est fait selon les règles de l’art culinaire japonais. On adore le mélange de saveurs qui unit la France et le Japon dans un même sando et notre préféré est le jambon Prince de Paris, atypique japonais et français.

5 rue Rambuteau, Paris 4e. https://www.carrepaindemie.com/