Organisés de longue date à Namur Expo, les salons Batireno et Energie & Habitat se déroule en commun depuis 2019 et propose aux aspirants constructeurs une gamme complète de produits, matériaux, services et techniques. Généraliste, ce nouveau rendez-vous propose également des solutions avancées et des conseils pour relever le défi énergétique et atteindre les objectifs de « quasi-énergie zéro » que la Wallonie s’est fixée !

Adresse de l’évènement

UN V. SERGENT VRITHOFF, 2 B-5000 NAMUR Belgique

Newsletter

Retrouvez toutes les actualités du bâtiment.

Produits

borne de toit. Le terminal de toiture TD VENTILATION s’adapte à tous les types de toiture et à tous les types de conduits de ventilation, VMC ou ventilation naturelle, hotte aspirante. Facile à mettre en œuvre et léger, l’installation se fait rapidement grâce à la base adaptée au matériau de couverture. * Lisse : brique, noir, ocre, amarante, marron chamois * Raccords bruts : blanc cassé, ocre * Fausses briquettes (à joints gris) : Parisien, sable, saumon, rouge * Les bouches TD s’adaptent à toutes les pentes et à tous les matériaux de revêtement . * Large choix de finitions pour s’adapter à tous les types d’architecture de bâtiment. * TD ventilation propose toutes les solutions de raccordement des gaines de ventilation pour l’apport d’air neuf ou l’évacuation d’air vicié. La sortie des fumées vers l’atmosphère doit être située à au moins 0,40 m au-dessus de toute partie de l’ouvrage à moins de 8 m sauf si, du fait de la faible dimension de cette partie de l’ouvrage, il n’y a pas de risque que l’ouverture extérieure du conduit soit dans une zone de surpression.

Tapisserie. ECAP® AXC « Acrylic Siloxane Colour » est un revêtement utilisé en construction neuve ou en rénovation pour la protection et l’esthétique des façades. Cette couche de finition organique, à base d’acrylo-siloxane, peut être utilisée aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Les liants, acrylique et siloxane, associés à la qualité des colorants, donnent un effet nacré et assurent la durabilité et la brillance des couleurs. Perméable à la vapeur d’eau, il offre une très grande résistance aux intempéries. – Haute résistance à l’humidité, attaque par moisissures, champignons. – Large choix d’aspects, de granulométries et de coloris (500 coloris) – Capacité d’auto-nettoyage. – Bonne résistance mécanique. – Classement au feu « B-s1, d0 » avec les systèmes ECAP® et EDIL-Therm® PSE et le CSTB – Attestation de Conformité pour l’application du Guide de Recommandation ETICS-PSE d’Avril 2016. – Usage intérieur ou extérieur.

À Lire  Strasbourg : "Magiques" et "locaux", les objets fabriqués en Chine ne seront pas à l'honneur sur les marchés de Noël

Votre avis compte

Vous êtes récemment passé à la voiture électrique pour votre entreprise ou vous comptez le faire prochainement ? (61 voix)

Dernières Newsletters Thématiques

Derniers Publi-Informations

Boutique

Ce guide pratique décrit en détail les techniques traditionnelles du revêtement à la chaux : enduits, stucs et fresques. Chaque chapitre examine avec clarté les outils nécessaires et leur maniement, les matériaux utilisés et leur manière d’agir et de réagir, les modes opératoires. Vous pourrez ensuite suivre l’avancement d’un chantier pas à pas pour chaque technique, illustrations à l’appui. Ces croquis en couleur, réalisés à partir de photographies réalistes, vous aideront à voir concrètement les différents gestes et astuces du maçon. Ce guide deviendra rapidement un véritable compagnon qui vous suivra au quotidien, vous transmettant les informations et le savoir-faire de maîtres en la matière. Vous obtenez ainsi un résultat soigné dans les règles de l’art. Destiné aux apprentis et aux maçons qui souhaitent approfondir leur métier, ce guide intéressera également tous les passionnés de bâtiments anciens et désireux de mieux communiquer avec les professionnels, ou pourquoi pas prendre vous-même la truelle pour découvrir ce merveilleux matériau qu’est chaux.