Forte de 869 adhérents, l’association a fait le bilan d’une année d’activité en présence de Frédéric Masquelier, maire de Saint-Raphaël. Résultats et projets ont été présentés lors de l’assemblée générale qui s’est tenue le samedi 3 décembre au Centre Culturel.

Poste sous la présidence de Françoise Dromain et gérée par un groupe de 75 bénévoles, l’association Saint-Raphaël Accueil Loisirs se distingue par sa capacité à fédérer nouveaux arrivants et anciens adhérents. Après des saisons marquées par des contraintes sanitaires qui ont ralenti son activité, l’association retrouve son élan. Lotus, atelier d’écriture, croisière sur le Danube font partie des nouveautés de 2023 en plus des activités habituelles très réussies : chorale, yoga, cours de gym, cours d’informatique, excursions, tricot, belote, broderie…

« Je vous félicite pour le travail que vous avez accompli », a souligné Frédéric Masquelier.

« Vous êtes l’une des associations les plus importantes de la commune. Vous remplissez en quelque sorte une mission de service public à travers les nombreuses activités que vous proposez et qui animent la Ville. Je salue votre engagement bénévole. Par la diversité des événements que vous organisez et des services que vous proposez, vous assurez le lien avec les personnes qui ont désormais élu domicile à Saint-Raphaël et vous pouvez compter sur le soutien de la municipalité.

Questions morales, financières et diverses constituaient l’ordre du jour de cette session qui s’est conclue par le partage d’un verre de l’amitié.

Retrouvez l’association Saint-Raphaël Accueil Loisirs dans le prochain numéro du magazine municipal Le Lien.

Saint-Raphaël Accueil Loisirs

À Lire  ''Gyn' Caraïbes'' : quatre jours pour parler de la santé des femmes - Guadeloupe la 1ère