Fondé par Bernard Scheuer il y a environ cinq ans, ce bâtiment commence à recevoir les premiers patients.

Accès aux soins : comment donner à chacun accès à un médecin ou à une équipe, notamment en milieu rural pour les populations vulnérables, et comment favoriser une action coordonnée entre ces professionnels de la vie ? C’est l’affaire des élus locaux et l’appel du centre médical.

Ce mercredi, le président de la communauté communale Comtal Lot le Truyère, Nicolas Bessière accompagné de Fabien Galtier, son directeur des services techniques et du maire de la commune de Saint-Côme, Bernard Scheuer s’est rendu au centre médical pour suivre l’évolution de la derniers travaux et d’accueillir les premiers professionnels de santé, installés depuis peu dans ce bel édifice public.

Une réalisation exemplaire en cœur de village

Cette visite a permis à tous les participants d’échanger sur ce bien qu’ils trouvent adapté aux besoins des professionnels et des patients, mais aussi d’apprécier la valeur de cette réussite, donnant un nouveau souffle à la première école publique. Une réussite qui met en avant la qualité des matériaux locaux, utilisés dans la rénovation du bâtiment et pour l’aménagement extérieur de l’espace public tels que la toiture en tuiles neuves de Cayrol, les pierres plantées, la sépulture, les murs en pierre du pays, des parterres de fleurs construits avec des galets de Lota…

Ce succès, selon la volonté des élus, met également en lumière le patrimoine local que mérite cette « plus belle ville de France ».

À Lire  Ces activités peuvent augmenter vos impôts fonciers

Outre la rencontre avec les premiers experts installés (d’autres devraient suivre dans les prochains jours), les élus se sont réjouis d’arriver rapidement au bout de ce nouvel aménagement piloté par la communauté de communes Comtal Lot et Truyère. Un développement qui se veut élégant et exemplaire dans l’utilisation des matériaux locaux et en harmonie avec son environnement et la valeur de son lieu.

Un ensemble médical pluridisciplinaire

Jusqu’à présent, il y a trois étages (utilisés par l’ascenseur) ou dans les prochains jours il accueillera un cabinet de kinésithérapeute, deux cabinets d’infirmières, un cabinet d’ostéopathe, un cabinet d’orthophoniste, un cabinet de psychomotricité et un cabinet commun trois médecins se réuniront. fournir quatre jours ouvrables par semaine. A terme, l’ADMR emménagera dans le bâtiment principal qui fonctionne à l’étage supérieur.