Ce jeudi 13 octobre, dans une salle polyvalente pleine, la structure Retro +, le nouveau nom de Retro Quatro Assurance, compagnie d’assurance de véhicules de collection, a lancé son nouveau projet stratégique. Un projet d’envergure et une stratégie de marque revue pour « propulser l’entreprise vers de nouveaux sommets ».

L’entreprise du Lot, basée à Saint-Céré et Bordeaux, compte aujourd’hui 45 salariés dirigés par Nicolas Thérond, le fils de Roland. Roland Thérond, en 1981, est à l’origine du premier contrat de collecte signé en France.

Passionnés de rallye, ils organisent et participent régulièrement à des courses. Grâce à cette structure, ils permettent à ceux qui possèdent des véhicules anciens de plus de neuf ans, qu’ils utilisent peu, d’assurer leur voiture à moindre coût.

« En 2022, notre entreprise familiale entame l’une des transformations et modernisations les plus importantes de notre histoire, prévue début 2023 », a expliqué Nicolas Thérond. Roland Thérond poursuit : « Le facteur humain est le moteur de notre organisation et la mobilisation de tous les collaborateurs est nécessaire pour réussir cette transition. Nous avons voulu communiquer en interne en priorité ».

Ce séminaire de rentrée suivi d’un quiz ludique a permis de concilier culture d’entreprise et culture artistique. Un peintre, Paul Peinture, ancien duo-Sismikazot, a orchestré une fresque participative autour de la nouvelle marque.

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