Comme la technologie de la santé, l’insurtech prolifère sur le continent pour aider les gens à accéder, entre autres, à des soins de santé abordables. Au Rwanda, un entrepreneur technologique a mis en place une solution pour les employés de l’entreprise.

Eden Care est une plateforme numérique développée par une startup rwandaise du même nom. Il permet aux utilisateurs de souscrire une assurance santé sans passer par des courtiers d’assurance. La startup basée à Kigali a été fondée en 2021 par Moses Mukundi.

« Eden Care a été fondée pour créer le type d’assurance maladie que nous voulions – une assurance abordable qui ne nécessite pas de remplir six pages de documents hospitaliers et une période d’attente de trois heures. Une assurance où nous pouvons facilement voir nos avantages et fournit des outils de bien-être, une communauté et des incitations pour nous permettre d’être en bonne santé et de le rester », a déclaré Moses Mukundi.

La solution propose des plans de santé personnalisés et abordables. En fonction de ses salariés, l’entreprise souscrit à la formule qui lui convient. Elle dispose d’un réseau national de fournisseurs qui lui permet de bien couvrir le territoire national. Des hôpitaux, des cliniques ou des laboratoires sont disponibles dans toutes les régions du pays. Eden Care utilise également la télémédecine pour soigner les patients si nécessaire.

En ce qui concerne les formalités administratives, la plateforme réduit considérablement cet aspect. Les prestataires médicaux obtiennent également leur compte avec des délais de paiement réduits et des pré-autorisations plus rapides.

« Nous pensons qu’Eden Care a ce qu’il faut pour offrir cette augmentation de valeur et de service aux consommateurs. En numérisant les processus d’assurance et en offrant une couverture d’assurance axée sur le bien-être aux employeurs, Eden Care fournit une assurance maladie de qualité à un marché mal desservi », a déclaré Arnold Mwangi, associé de la société néerlandaise. DOB Investissement d’impact sur actions.

À Lire  Banques et assurances aiguisent leurs arguments en vue de leur réunion de Bercy sur le pouvoir d'achat domestique

Lire aussi : Le Franco-Béninois Bola Bardet veut une solution Susu qui va révolutionner la santé en Afrique francophone