Quelques infos sur Google (et Bing parfois) et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : Une zone de contenus de faible qualité sur un site web peut-elle influencer négativement le site dans son ensemble ? La densité de mots clés est-elle prise en compte par Google ?

Voici une petite compilation d’informations fournies par les porte-parole officiels de Google ces derniers jours sur divers réseaux informels (Twitter, Hangouts, forums, conférences, etc.). Donc « commérage » (rumeur) + Google = « commérage » 🙂

La communication des moteurs de recherche étant parfois plus ou moins prudente, nous indiquons, dans les lignes ci-dessous, le niveau de confiance (indice de fiabilité) que nous attribuons aux informations fournies par Google (de 1 à 3 étoiles, 3 étoiles représentant le niveau de trust maximum) – et non à la source qui le mentionne.4

Goossips : qualité partielle d’un site Web, densité de mots clés. Source : Google

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