La maison a invité plusieurs chefs pour proposer diverses expériences culinaires dans un environnement axé sur la biodiversité.

Alliez champagne et gastronomie.

Rendez-vous dans le troisième arrondissement de Paris. Le meilleur champagne du monde 2021 ouvre sa marque culinaire ultra-éphémère du 17 au 27 novembre baptisée Maison 1729, en référence à la date de création de la marque. Une initiative déjà lancée par Ruinart l’an dernier, témoignage de son approche du monde gastronomique.

Lors de l’ouverture de l’établissement, seuls quelques chefs d’exception seront conviés et proposeront des menus exclusifs. au programme ? Déjeuners et dîners par le chef étoilé Clément Bouvier, du restaurant Ursus à Tignes, et la chef Alessandra Montagne, du restaurant Nosso à Paris ; deux dîners cosignés par Philippe Mille, chef doublement étoilé du Domaine Des Crayères à Reims, et Valérie Radou, chef en résidence chez Ruinart dans la même ville ; et quatre brunchs du week-end imaginés par la maison.

Parallèlement à cette offre, Ruinart ouvrira un bar à champagne avec plusieurs de ses créations, accompagnées de fromages sélectionnés par TAKA & VERMO ou snacks cuisinés par Clément Bouvier. Les équipes de la maison mèneront plusieurs expériences, entre la découverte d’un même millésime sous différents formats et la dégustation de cuvées de différentes années. La marque de champagne en profitera pour présenter son Dom Ruinart 2010, un Blanc de Blancs commercialisé cette année. De quoi booster la visibilité et la vente de ses nouvelles cuvées, main dans la main avec les spécialistes de la maison, et attirer une clientèle qui apprécie les meilleures tables.

Environnement et travail artistique.

En plus de cette offre de restauration populaire dans l’industrie, Ruinart vise à transporter son public au cœur de sa narration. La Maison 1729 a été conçue pour faire voyager les visiteurs depuis son entrée, à travers un couloir d’inspiration champenoise et dans les caves de la marque. Au sein de l’espace du bar, Ruinart a fait appel à l’artiste NILS-UDO -qui a déjà installé une sculpture artistique dans son espace- pour imaginer une création évoquant à la fois la vigne et la biodiversité. Une manière pour Ruinart d’affirmer sa vision durable dans tous ses projets stratégiques.

Enfin, après avoir ouvert cet été une exposition temporaire au Palais de Tokyo, Ruinart a opté pour une exposition participative au premier étage de son environnement. Le lieu artistique a pour objectif de célébrer la culture de la vigne, la viticulture durable et les actions éco-responsables de la marque LVMH. En témoigne l’initiative avec Reforest-Action visant à planter 25 000 arbres et arbustes dans son vignoble de Taissy d’ici fin 2022 et ses étuis seconde peau 100% recyclables.

Maison 1729, 116 rue de Turenne, 75003 Paris – Du 17 au 27 novembre.

Le Marais était le quartier des rois, de la noblesse, de la petite et de la grande bourgeoisie, des industriels… Aujourd’hui, c’est le quartier le plus branché de Paris, avec ses bobos, ses hipsters, son quartier gay, son quartier Juif historique, son nouveau créateur et son luxe. Des marques…

Où sortir à Paris quand on est seul ?

Voici ma liste d’idées.

  • 1 – Montez les escaliers de Montmartre. …
  • 2 – Se promener aux Tuileries. …
  • 3 – Visitez le Passage des Panoramas. …
  • 14 – Aller voir un film au Grand Rex. …
  • 15 – Rencontrer de nouvelles personnes. …
  • 16 – Prendre un verre au café des chats. …
  • 17 – Visitez Paris en trottinette électrique.
À Lire  Heineken lance un robot qui garde vos bières au frais où que vous alliez

Comment faire des rencontres dans un bar ? Smeeters est la solution. Ce site permet des rencontres entre deux groupes d’amis. Allez sur leur site, inscrivez-vous, choisissez une date et formez un groupe unisexe de seulement 2-3 personnes. Pour 15 €, Smeeters trouve un autre groupe du sexe opposé ou non et vous propose une partie dans un bar.

Où organiser un anniversaire adulte ?

Si vous n’avez pas assez d’espace ou si vous ne souhaitez pas recevoir chez vous, il existe de nombreux endroits possibles pour fêter un anniversaire. On les trouve par exemple sur la plage, dans un parc, chez un ami ou un parent, ou encore dans un restaurant ou une discothèque.

Où aller pour ton anniversaire ? Certaines enseignes proposent des formules anniversaire à la carte : chasse au trésor ; jeu d’évasion; des jeux de société ou des thèmes liés à la nature, comme la construction d’un hôtel à insectes ou d’un nichoir.

Comment fêter son anniversaire au restaurant ?

Choisissez des activités inoubliables pour la soirée Une soirée à thème peut être l’occasion de vous amuser en accordant le décor et la tenue vestimentaire de vos invités au thème que vous avez choisi. De la même manière, un environnement DJ ou Juke Box peut ajouter une touche de folie à votre soirée.

Comment organiser un anniversaire dans un bar ? Pour un anniversaire, par exemple, une réservation de table peut suffire. Le propriétaire du bar réservera des tables pour votre groupe. La privatisation d’un bar peut s’avérer indispensable s’il s’agit d’une grande fête ou si vous souhaitez simplement être seul avec vos invités.

Où faire un Barathon à Paris ?

Faire un barathon à Paris avec Riviera Bar Crawl Paris ne permet pas seulement de découvrir un quartier. Mais aussi de faire une sorte de « mini tour du monde ». En effet, la clientèle étant majoritairement composée d’internationaux, il est facile d’avoir l’impression de voyager.

Où fêter ses 21 ans ?

Si vous êtes sportif, nous vous conseillons une balade en quad ou en 4×4, ou une partie de paintball entre amis. S’il est curieux, réservez un cours de vinification ou de brassage – pendant que vous dégustez, bien sûr !

Comment faire pour rencontrer une star ?

La première chose à faire est de vous abonner aux différents comptes de votre star préférée sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…). Les photos postées par des célébrités sur ces plateformes peuvent vous donner des indices sur les lieux qu’elles fréquentent régulièrement.

Comment ramener une star à la maison ? Envoyez un courrier précisant « Stars at Home 2016 », indiquez le nom de l’artiste que vous rêvez de voir arriver chez vous à l’adresse suivante et envoyez le tout à TF1, 1 quai Point du Jour, 92100 Boulogne Billancourt et/ou à Casting Stars à Domicile, Réservoir PROD, 101 boulevard Murat, 75016 Paris.

Comment prendre contact avec une star ?

Le courrier électronique est le meilleur moyen d’atteindre les représentants des célébrités. La plupart des affaires avec des personnes célèbres se font de cette façon. Il s’agit de la méthode de contact préférée des Star Reps et vous permet de conserver une trace écrite des discussions.

Comment avoir un message d’une star ?

Pour contacter une célébrité et demander un message personnalisé avec Cameo, il vous suffit de vous rendre directement sur le site officiel de la plateforme disponible à cette adresse : https://www.cameo.com.

Comment faire pour rencontrer une star ?

La première chose à faire est de vous abonner aux différents comptes de votre star préférée sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…). Les photos postées par des célébrités sur ces plateformes peuvent vous donner des indices sur les lieux qu’elles fréquentent régulièrement.