Par Antoine Poussin Publié le 26/01/2023 à 17:09
Le troisième ligne a pris la décision de rejoindre le SMRC en Fédérale 1 au départ du centre de formation UBB
Entré dans le staff de Saint-Médard-en-Jalles cette saison après le passage de Bègles, le troisième ligne Nathan Lobjoit a pu se renforcer au sein du SMRC. Il faut dire que son expérience au centre de formation de l’UBB se voit sur le terrain…
Entré dans le staff de Saint-Médard-en-Jalles cette saison après le passage de Bègles, le troisième ligne Nathan Lobjoit a pu se renforcer au sein du SMRC. Il faut dire que son expérience au centre de formation de l’UBB se voit sur le terrain. Porteur de ballon dangereux, mais d’un périmètre sans égal, il est un véritable poison pour les défenses adverses.
Rejoignant Saint-Médard-en-Jalles pour vivre à Bordeaux et poursuivre ses études, il souhaitait aussi gagner du temps de jeu et voir un autre regard sur le football : « Quand tu sors du centre de formation, tu as un morceau de tout à voir sur un sportif, dit-il. Mais sur le plan personnel, je suis très content de ce que le SMRC a pu m’apporter depuis mon arrivée. »
Apprenti malgré une saison jusqu’ici décevante, même pour Nathan Lobjoit, il n’y a pas grand chose à craindre : « Le groupe cette année est très réussi. plan de match et la façon dont nous voulons l’utiliser, ce sera bien. »
Réception capitale
Le changement, peut-être, viendra de la nouvelle formation dévoilée début janvier dont le troisième ligne se réjouit : « Je suis très content du nouveau staff qui nous permet de voir autre chose sur le foot, notamment grâce à la vidéo. « , a-t-il poursuivi. J’espère qu’ils amèneront les petits groupes qui sont nécessaires pour travailler, et seront l’impulsion pour cette fin de saison. »
Le succès face à Peyrehorade sera salué ce dimanche, confirmant la récompense obtenue la semaine dernière à Bagnères-de-Bigorre (27-27). Mais le premier Béglais n’a pas oublié le match aller et s’est souvenu d’une « équipe difficile, qui est dans les choses simples du football, notamment la lutte et l’attaque ».
Un accueil important vient, avant de déménager deux fois à Langon, puis Oloron. Le derby girondin sera comme une réunion de famille pour Nathan puisque son frère, Simon, évolue au Stade Langonnais. « J’ai suivi mon frère quand il a commencé le football à Bègles, car il faisait partie de mon exemple, a exprimé l’intéressé. Mais j’attends avec impatience le match retour pour pouvoir jouer contre lui à lui. »