Le Groupe travaille avec plus de 1 000 points de vente dans l’Hexagone

Après pratiquement deux années d’arrêt, le Groupe Royal Caribbean, avec sa marque éponyme et ses filiales Azamara et Celebrity Cruises, revient en force sur le marché français. Représentée par un agent général, Cruiseline, une nouvelle équipe basée à Monaco s’est créée en septembre 2021 autour d’Emmanuel Joly, General Manager pour la France et l’Italie. Avec lui, nous avons fait le point sur les ambitions et les projets du Groupe pour l’Hexagone.

Symphony of the Seas naviguera en Méditerranée d’avril à octobre 2023, au départ de Barcelone et de Rome Civitavecchia, pendant 7 nuits – DR : Royal Caribbean

Le retour de Royal Caribbean sur le marché français est un nouvel exemple de la résistance du tourisme, après deux ans de pandémie. &#xD ;

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Alors que le Groupe vient de vivre la pire crise de son histoire, il ne s’attend pas à une « reprise éclatante, avec un nombre de passagers à bord d’environ 15% en 2022 par rapport à 2019 pour l’ensemble des marques du Groupe (Royal Caribbean). International, Azamara et Celebrity Cruises, ndlr) », assure Emmanuel Joly, directeur général de l’agent général (Cruiseline) de Royal Caribbean pour la France et l’Italie. &#xD ;

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Un come back sur les chapeaux de roues

Sans pouvoir communiquer plus précisément, le Groupe devrait embarquer environ 25 000 passagers français sur l’année, « ce qui nous place comme le 3e opérateur sur le marché français, se réjouit-il.

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On est très loin de Costa ou de MSC, mais on a une alternative encore relativement méconnue, même si elle ne cesse de croître sur le marché français ».

Avec une équipe de 15 personnes, Emmanuel Joly représentera Royal Caribbean sur le marché français à partir de septembre 2021, après presque deux ans de fermeture et la fermeture du bureau parisien. &#xD ;

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Et la reprise des affaires se passe plutôt bien. « Le marché français est très petit par rapport aux 5 millions de passagers annuels de Royal Caribbean. Cependant, son potentiel de croissance est important, et nous avons le soutien du propriétaire et des agences de voyages. & # xD ;

Un programme renforcé en Europe en 2023

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En effet, 90% des ventes se font en B2B sur le marché français et Royal Caribbean puisque Celebrity a signé des contrats de vente avec plus de 1000 points de vente, ajoute Emmanuel Joly. &#xD ;

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En 2022, nous avons vraiment consolidé notre équipe et notre stratégie de distribution », poursuit-il, espérant pouvoir bientôt revenir aux 2 500 partenariats établis avec des distributeurs avant la pandémie. Pour le moment, le Groupe n’a pas signé de partenariats avec la distribution. réseau.&#xD ;

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En effet, 90% des ventes se font en B2B sur le marché français et Royal Caribbean puisque Celebrity a signé des contrats de vente avec plus de 1000 points de vente, ajoute Emmanuel Joly. &#xD ;

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En 2022, nous avons vraiment consolidé notre équipe et notre stratégie de distribution

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C’est donc un retour sur les chapeaux de roue qu’opère Royal Caribbean, alors qu’aucun embarquement n’est proposé depuis la France.

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« En ce moment, nous envoyons des passagers français depuis Barcelone, ​​​​Rome, Ravenne (pour Venise), Amsterdam ou Copenhague pour l’Europe. Peut-être proposerons-nous Marseille à l’avenir, lorsque les volumes seront consolidés, mais pour l’instant, nous … encore faut-il garantir à l’entreprise qu’on pourra réaliser un « interporting » depuis Marseille », commente Emmanuel Joly.

Avec un positionnement familial et multigénérationnel, un prix moyen en légère baisse par rapport à 2019 et une moyenne d’âge adulte de 47 ans, Royal Caribbean attire à la fois les redoublants et les primo-croiseurs. &#xD ;

Celebrity Cruises prend de l’ampleur en France

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Sur le marché français, 90 % des clients réservent une croisière en Méditerranée ou dans les Caraïbes. Le Groupe dispose de 25 navires, dont 5 de la classe Oasis, pouvant accueillir entre 2 000 et 6 000 passagers. &#xD ;

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Parmi ces derniers, le Symphony of the Seas naviguera en Méditerranée d’avril à octobre 2023, au départ de Barcelone et Rome Civitavecchia, en 7 nuits. « Ce navire est le navire jumeau de Wonder of the Seas, et nous avons un grand nombre de clients qui montent à bord du navire car c’est une destination en soi. & # xD;

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Il y a de nombreux jeux, des spectacles pour les familles, mais aussi 7 quartiers aux ambiances différentes, 23 possibilités de restauration, etc. », commente Emmanuel Joly. &#xD ;

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Il y a de nombreux jeux, des spectacles pour les familles, mais aussi 7 quartiers aux ambiances différentes, 23 possibilités de restauration, etc.

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Dans un autre record, l’Odyssey of the Seas (classe Quantum) partira de Rome pour les îles grecques, jusqu’à Israël, Chypre et la Turquie, de mai à octobre 2023. « Ce navire est plus petit que ceux de la classe Oasis, et plus orienté technologie avec des barres bioniques, un simulateur de chute libre, la vue depuis The North Star Rises… ».

Le Celebrity Infinity en Europe durant l’hiver 2023-2024

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Le Rhapsody of the Seas, quant à lui, sera positionné en Israël de mai à novembre 2023 au départ de Haïfa. « Il proposera des séjours (3 ou 4 nuits) et des itinéraires vers les îles grecques. & # xD ;

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A bord, tout a été pensé pour la clientèle juive, avec une cuisine casher, la présence d’un rabbin, une synagogue… C’est donc un produit destiné à une clientèle à la recherche d’un itinéraire culturel. , mais cela peut aussi vous intéresser. la communauté juive française », précise Emmanuel Joly. &#xD ;

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A bord, tout a été pensé pour la clientèle juive, avec une cuisine casher, la présence d’un rabbin, une synagogue… C’est donc un produit destiné à une clientèle à la recherche d’un itinéraire culturel. , mais cela peut aussi vous intéresser. la communauté juive française

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L’Encanto et l’Explorer of the Seas alterneront les départs de Ravenne (à une centaine de kilomètres au sud de Venise) et de Rome vers les îles grecques (pour l’Explorer) mais aussi la Méditerranée occidentale (pour l’Encanto). &#xD ;

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