Kito de Pavant, le skipper gardois, 11ème de la Classe Class40, jeudi 17 novembre, a inclus plus de la moitié de l’entraînement spécial jusqu’à l’arrivée à Pointe-à-Pitre, la Route du Rhum.

Kito de Pavant, dans son Class 40 HBF – Reforest’action, a parcouru plus de la moitié de l’épreuve qui devait le mener à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, pour le bouclage de la Route du Rhum. Le capitaine du Grau-du-Roi, dans le Gard, perd une place au classement, par rapport au mercredi 16 novembre, commence lui aussi à ressentir les bienfaits du soleil et de la chaleur. Il a mentionné toutes ces choses dans son message quotidien sur le navire.

Jean-Pierre Balmes, sain et sauf, au Portugal

Un autre régional, Jean-Pierre Balmes, basé à La Grande-Motte et abandonné en raison de problèmes sur son bateau, a pu arriver dans le port de Cascais, au Portugal, sain et sauf.

Dans les autres catégories après la victoire de Charles Caudrelier en Ultim, la deuxième place de François Gabart et la troisième place de Thomas Coville, d’autres déplacements en Guadeloupe devraient suivre.

À Lire  Histoire. Quand sont nés les paquebots et quand sont-ils morts ?