Quel conducteur n’a jamais commis cette erreur : la jauge à carburant est en feu et, malgré la sortie de votre voiture, vous continuez à conduire comme si de rien n’était. Eh bien, supposons que cette mauvaise habitude n’est pas dangereuse. Nous vous expliquons pourquoi.

Pourquoi ne faut-il pas rouler sur la réserve ?

Avec l’augmentation des prix du pétrole, beaucoup d’entre nous ont peur d’aller à la pompe à essence. Cependant, faire le plein d’essence ou de diesel est une nécessité, surtout si vous n’avez pas d’autre moyen de transport ou si vous habitez en pleine campagne. Si tel est votre cas, vous avez probablement conduit jusqu’à la réserve pendant quelques kilomètres. Mais attention, c’est une mauvaise idée !

Dans les faits en plus de risquer une panne, vous endommagerez votre moteur. Et pour cause, lorsque vous économisez, la voiture utilise les quelques litres restants pour continuer à rouler. Mais au fond du réservoir, toute la collection de mauvaises choses et de dépôts s’est accumulée. De ce fait, en roulant sur réserve, ces résidus vont directement dans votre moteur ainsi que vos injecteurs. A la longue, cela peut bloquer tous les appareils et causer de sérieux dégâts.

Vous l’aurez compris, il vaut mieux surveiller la lampe à pétrole ! As-tu aimé cet article? Voici 7 conseils pour réduire la consommation de carburant.

À Lire  franceinfo à Poitiers pour le premier numéro de "Ma santé", le 14 juin